Dengo le chocolat fermier venu du Brésil

Dengo le chocolat fermier venu du Brésil

Il y a cinq années de cela, naissait à Bahia une ambition audacieuse dans l’esprit de Charles Znaty, co-fondateur de la maison Pierre Hermé. L’idée : bouleverser l’univers du chocolat tout en préservant la nature et les communautés locales, sans jamais sacrifier le goût. Une mission accomplie par Dengo, certifié B Corp. Déjà 35 boutiques au Brésil et une à Paris ouverte le 1er avril dernier.
Amis chocovores, faites place à une expérience inédite !

Dengo le chocolat fermier venu du Brésil

Les producteurs au coeur du concept

Dengo repense la chaîne de valeur du cacao en rémunérant équitablement les petits producteurs et en préservant leur environnement. Sa mission ? Bousculer le monde du cacao en proposant un chocolat brésilien équitable, durable et sain, en encourageant les pratiques agroforestières responsables et en partageant ses connaissances avec les agriculteurs.

Dengo achète leurs fèves de cacao à plus de 150 familles à des prix supérieurs au marché (jusqu’à 245% de plus) pour élaborer des recettes uniques et irrésistibles.
Dengo offre également une formation technique gratuite aux agriculteurs, allant de la cueillette à la fermentation et au séchage des fèves de cacao, en plus de leur garantir une rémunération équitable. L’entreprise accompagne également les producteurs dans leur vie quotidienne en leur offrant des formations en agroforesterie et en protection de l’environnement, ainsi qu’en suivant la scolarisation de leurs enfants. 100% des enfants des familles engagées par Dengo vont à l’école. 15 exploitations fermières avec qui la marque collabore sont dirigées par des femmes.
Dengo ambitionne de doubler les revenus de plus de 3 000 fermiers brésiliens d’ici 2030

Dengo le chocolat fermier venu du Brésil

Un chocolat moins sucré et durable

Dengo a pour objectif de réduire le taux de sucre ajouté de moitié. La marque utilise des substituts naturels plus sains. Elle utilise du cacao bio provenant à 100% de Cabrucas ou d’autres systèmes agroforestiers durables. 20 337 hectares de forêts brésiliennes ont ainsi été préservés.

La marque brésilienne de chocolat propose une expérience gustative unique, avec des produits inédits. Utilisant exclusivement des ingrédients brésiliens tels que la castanha de caju, le capuaçu ou la mangue, sans aucun ajout d’arômes naturels ou artificiels, les créations du chocolatier sont garanties sans excès de sucre.


Des produits encore jamais vus en France.

Parmi les produits proposés, on peut découvrir les Quebra Quebra, des grosses plaques de chocolat garnies de produits natifs tels que Biju, Caja, Cupuaçu ou Abacaxi. Les Pepitas, des fèves de cacao torréfiées enrobées de chocolat. Les drageas, des dragées de noix de coco, de café, de cajou ou de noix de macadamia. Ainsi que les tablettes de chocolat noir ou au lait, disponibles en version sans sucre et vegan avec lait d’avoine. Enfin, les signatures de la marque, Mel de Cacau, Gelée de Cacau ou Pâte à Tartiner, sont également à découvrir.

Charles Znaty, serial entrepreneur

Charles Znaty est un homme aux multiples vies. À l’origine du succès de la marque Pierre Hermé, il a mis la pâtisserie sous les feux des projecteurs, la transformant en produit de luxe et faisant du pâtissier l’ambassadeur du métier.
Optimiste et engagé, il croit fermement que le progrès peut apporter des solutions à la protection de l’environnement en passant par une transition sociale et digitale.

En 2019, il a est également élu président du MEDEF Paris.

Charles Znaty se consacre aujourd’hui à la protection de la biodiversité au Brésil, un pays qu’il affectionne particulièrement.

Informations pratiques

Dengo, 19 rue Yvonne-Le-Tac, 75018 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.