Fête des Pères, l’entremets Millésime du Café Pouchkine et Valronha

Fête des Pères, l’entremets Millésime du Café Pouchkine et Valronha

Nous sommes 99% à aimer le chocolat !

Oui mais voilà, seules quelques dizaines d’entre vous seront en mesure géographique de se procurer dans les prochains jours le “spiritueux” entremets du Chef Executif Patrick Pailler créé spécialement pour la Fête des Pères.

Fête des Pères, l'entremets Millésime du Café Pouchkine et Valronha

Hommage à la très limitée Cuvée du Sourceur* Sakanti Bali 68% du couverturier français Varlhona, ce dodu tonneau pour 8 à 10 personnes porte la typicité d’un cacao aux notes légèrement acidulées et aux senteurs de banane vanillée caramélisée.

Composé à sa base d’un biscuit croustillant praliné au riz soufflé (clin d’œil aux rizières balinaises !), chevauché d’un moelleux au chocolat, lui même recouvert de banane juste flambée au cognac et relevée d’une touche de citron vert, l’ensemble est lié par une mousse au Sakanti Bali.

Moderne par sa construction globale, ce dessert l’est également côté service. Si sa forme et sa découpe ne sont pas sans rappeler celles des bûches de Noël, le diamètre plus que généreux de l’entremets appelle au partage familial de chacune de ses tranches.

Fête des Pères, l'entremets Millésime du Café Pouchkine et Valronha

la gourmandise de ce dessert aux notes insulaires et exotiques très développées, le jeu franc des textures avec ce qu’il faut de corps pour un dessert de papa…m’ont forcée à en reprendre ;-).

prix

Entremets pour 6/8 personnes, 65 euros TTC.

informations pratiques

Dessert éphémère et limité – réservable par téléphone ou sur le site internet du Café Pouchkine.

Les commandes seront à retirer dans l’une des pâtisseries parisiennes de la Maison entre le 14 au 17 juin 2018.

Cuvées du Sourceur
* Il existe à ce jour 5 Cuvées du Sourceur Valrhona. Il s’agit de cacaos que les sourceurs partent découvrir à travers le monde, auprès de petits producteurs, pour leur potentiel aromatique rare. Outre le lancement de nouveaux chocolats, Valrhona se donne pour mission de sensibiliser les palais à de nouveaux terroirs.

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :