Le Goûter de La Pâtisserie des Rêves
Enfin nous y sommes !!! La troisième édition du Goûter de la Pâtisserie des Rêves a lieu aujourd’hui !! Voilà presque 15 jours que j’envoie des mails à tous les invités…que je coordonne les plats, les boissons…bref que j’attends !!!
Le réveil sonne, YES !!
NON !!! Le ciel est moche et le vent souffle.
C’est étrange ceux qui devaient venir appellent pour annuler. La classe !!! Tant pis, nous serons 8, les meilleurs, bien entendu.
Au programme aujourd’hui : pique nique/goûter.
Appelez-le brunch, drunch ou comme bon vous semblera mais j’y serai !
Nous arrivons les premiers ! Nous voilà seuls… au monde …ou presque. Personne aux alentours ou plutôt si quelques jeunes recrutés pour l’occasion très bien élevés accueillent les clients.
A cette heure l’hippodrome est vide, pas de « pique niqueurs », ni même de chevaux ; tout au plus quelques golfeurs. L’endroit est à nous. Installation générale sur la pelouse.
Question thématique, la simplicité a été notre maître mot puisqu’il s’agit de notre première fois. Nous parlons de repérage.
Toute l’originalité de notre pique nique réside dans une pyramide de bonbons roses spécialement préparée de mes blanches mains. Succès garanti auprès des petits et des grands.
Je profite de ce désert de clients et non « dessert » pour discuter avec Thierry Tessier, l’associé de Philippe Conticini. L’homme est enthousiaste, des projets plein la tête pour la Pâtisserie des Rêves.
Des ouvertures sont prévues dans Paris, à l’étranger, de nouveaux concepts sont à l’étude…Aujourd’hui il lance officiellement La « Pâtisserie des Rêves d’Enfants » !!!
Une gamme de portions réduites pour les petits formats, à moins que ce ne soit le contraire.
A cette occasion et dès le mois prochain, la boutique de la rue de Longchamp dans le 16ème arrondissement à Paris sera réservée aux plus jeunes. A la carte : ateliers de pâtisserie, anniversaires et surprises.
Un grand concours de dessin « Dessine moi un gâteau » va être lancé. Le gagnant verra son oeuvre prendre vie entre les mains expertes de Philippe Conticini et de ses équipes qui le distribueront par la suite.
Thierry Tessier m’explique que dès le début Philippe et lui voulaient remettre le dessert à la portée des de tous y compris des enfants. Les pâtisseries avec leurs cloches sur les gâteaux ont plus été conçues comme des manèges, une sorte de rappel à Charlie et la Chocolaterie, plus que comme des écrins à bijoux.
Aujourd’hui les deux hommes sont présents au milieu de nous, leurs clients, fans, en famille puisque leurs enfants et leurs jeunes amis composent et distribuent les boîtes roses (boîtes à gâteaux).
Je termine ma conversation, prends quelques photos et m’empresse de rejoindre mes amis qui ont déjà commencé le pique nique, las de m’attendre et à la fois me connaissant assez bien pour savoir que je discutais pâtisserie ailleurs.
Nous avons bravé le vent, bien déjeuné et vite dégusté nos desserts.
J’ai adoré la meringue japonisante avec sa crème au sésame et son lit de praliné !!!
Les compotées de fruits sont très bonnes, douces et à la fois acidulées, sucrées et le cake à l’orange trop bon !!
Nous sommes partis heureux, saoulés par le vent à l’heure où certains, tous de rose et de blanc vêtus, arrivent à peine. Quelques uns traînent des valises de décorations, ceux là portent des perruques roses fluo, d’autres viennent juste avec leurs estomacs vides et quelques boissons. Espérons que la nappe qui sera élue la plus belle de la journée ne sera pas celle où il y a le plus d’argent mais bel et bien celle de personnes bien inspirée et fans des desserts de M Conticini.
Les adresses sont ici
Les articles du blog sur la pâtisserie ici :
Salon de thé : voyage de printemps à la Pâtisserie des Rêves
Philippe Conticini ou un rêve de Pâtissier – Salon Cuisinez M6
Rentrée 2012 pour les grands chez nos pâtissiers, chocolatiers favoris