Pierre Hermé invité exceptionnel de La Maison du Chocolat

Pierre Hermé invité exceptionnel de La Maison du Chocolat

Un invité de marque pour cette seconde édition de Chef en Résidence à La Maison du Chocolat. Pierre Hermé, chef de file de la haute pâtisserie française, crée la surprise. De son imagination et de celle de ses équipes sont nées deux pâtisseries vegan spécialement pensées pour la célèbre Maison créée en 1977.

Pierre Hermé invité exceptionnel de La Maison du Chocolat

Mais qui était le premier chef en Résidence invité de Nicolas Cloiseau ?

Une rencontre au sommet de la créativité, pour deux des chefs sucrés les plus esthètes, influents et précurseurs dans leurs domaines respectifs.  

Monsieur Hermé s’est, entre autre, inspiré de l’ADN de la Maison et du travail de son confrère et hôte Nicolas Cloiseau. Avec le chocolat comme point de départ, le nouveau Président de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, immerge les becs sucrés dans un univers 100% végétal. 

Rose des sables” et “Fleur de cassis”, mêlent goût, textures et sensations dans un bel équilibre. Une jolie réussite, dans l’air du temps.

“Il y a deux ans, Nicolas Cloiseau avait travaillé une collection de bonbons de chocolat “Bien-Etre”, sans beurre ni crème et sans gluten. J’ai eu beaucoup de plaisir à les déguster. Lorsque la Maison du Chocolat m’a proposé cette collaboration, il m’est apparu évident que je devais travailler sur des créations vegan”.

Pierre Hermé

fleur de cassis

Séduit par les bonbons de chocolat de Nicolas Cloiseau, Pierre Hermé livre un dessert séduisant voire sensuel et contemporain.
Composition : sablé au poivre de cassis, ganache chocolat Bélize et cassis, biscuit chocolat, gelée de cassis, mousse au chocolat Bélize.10€ le gâteau individuel.

Pierre Hermé invité exceptionnel de La Maison du Chocolat

rose des sables

“La Tarte au chocolat de Pierre est le parfait trait d’union de nos deux Maisons. Un joli mariage de la rose iconique de Pierre et du travail du chocolat et du praliné de l’autre”

Nicolas Cloiseau 

Composition : pâte sucrée, praliné amande, ganache chocolat lait et rose, crème onctueuse amande, praline rose. 10€ la tarte individuelle. 

Pierre Hermé invité exceptionnel de La Maison du Chocolat

Informations pratiques

Chef en Résidence, pâtisseries disponibles à 

  • La Maison du Chocolat du 02 mars à fin mai 2020. Dans toutes les boutiques parisiennes et en click & collect depuis le site internet.
  • Pierre Hermé Paris du 02 mars au 12 avril 2020. En vente dans les boutiques : 86 Champs Elysées, Bonaparte, Vaugirard, Galeries Gourmet, Bretagne, Beaupassage et Opéra. 

Crédit photo : Stéphane de Bourgies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :