Nicolas Cloiseau & Christophe Michalak, la collab sucrée à ne pas louper

Nicolas Cloiseau & Christophe Michalak et, la collab sucrée à ne pas louper

Evénement chez les sucrés !

La Maison du Chocolat et le chef pâtissier Christophe Michalak signent un dessert à quatre mains qui va faire parler de lui !!

un incroyable gâteau tout chocolat

GOURMAND ! ADDICTIF ! OSE ! INTELLIGENT
Unik… est le nom de ce dessert tout chocolat créé par les chefs Nicolas Cloiseau et Christophe Michalak.
Un gâteau de voyage haut en cacao et conservable jusqu’à 3 semaines au réfrigérateur. Oui vous avez bien lu !
Je profite de cette porte ouverte pour mettre quiconque au défi de garder 3 semaines cette création au frais …sans y toucher !

Une gourmandise au look “ciré” pensée comme un hommage au cacao et aux bonbons emblématiques créés par feu Robert Linxe, fondateur de la Maison du Chocolat.
Construit en strates comme un entremets, Unik se compose d’un biscuit dense sans farine au chocolat Mankato pur Madagascar ( chocolat 64%, de farine de riz, de poudre de noisette et d’amande). Vient ensuite un praliné lisse amandes et noisettes grillées très caramélisé en hommage au « Figaro » avec des noisettes grillées du Piemont. Une ganache intense grand Cru 66% homage au bonbon « Quito » se place juste au dessus. Le tout est encapsulé dans un glaçage noir fondant et grué de cacao.

Le point de départ de cette pâtisserie à mi chemin entre le gâteau et le bonbon de chocolat ? Un souvenir d’enfance commun :  la fameuse Sachertorte. Un gâteau de voyage originaire de Vienne en Autriche, exporté à travers le monde entier.

le résultat de la réunion de deux grands chefs

Nicolas Cloiseau, Meilleur Ouvrier de France chocolatier, Chef de La Maison du Chocolat, est un orfèvre du chocolat, un technicien hors pair, un architecte du goût et un grand ambassadeur du chocolat. Depuis 9 ans, il repousse avec brio les limites du cacao : moins doux, plus adulte, moins sucré, sans graisses animales tout en conservant les incontournables de sa Maison.

Lire notre article sur Le travail de Nicolas Cloiseau à La Maison du Chocolat

Christophe Michalak, Champion du Monde de Pâtisserie, est un des chefs sucrés les plus emblématiques de sa profession. Une personnalité cathodique qui a toujours mis ses camarades chefs en lumière et a formé/coaché de nombreux talents. Un palais qui a travaillé dans les plus grandes Maisons (le Négresco, Fauchon, Ladurée, Le Plaza Athénée..), avant d’ouvrir sa première boutique en 2015.

Unik sortira le 12 avril prochain, encore un peu de patience 🙂

Informations pratiques 

Prix 35€ pour 4/5 personnes 

Disponible à partir du 12 avril en boutiques et en ligne sur le site de La Maison du Chocolat

Crédits photos : Delphine Michalak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :