Lyon, le tutuk foodtruck vraiment …Trop Chou

  Trop Chou, c’est son nom, la pâtisserie itinérante installée dans un tutuk turquoise girly à souhait que je vous recommande vivement !

Mais qu’y vend-on me demanderez-vous ?

Lyon, le tutuk foodtruck vraiment ...Trop Chou

de la pâte à choux of course !

petits choux fourrés individuels sucrés, à la praline rose au top c’est le première fois que j’en mangeais, à la vanille, à la framboise, au chocolat, mangue passion… bref vous avez le choix il en existe une dizaine dont les recettes se renouvellent au gré des saisons.

petits choux fourrés individuels salés, chorizo, comté, olive.. Je n’en ai pas vu, sans doute tous vendus à l’heure où je suis passée.

– chouquettes

– mais également des éclairs salés, parmesan, jambon truffé, Pata Negra Bellota, saumon fumé aneth..

deux associés

Virginie Argoud et Romain Billard, formé entre autre chef Patrick Chevallot, MOF à Val d’Isère (auteur de ma tarte aux myrtilles préférée au monde ;-), se sont lancés l’année dernière et ont choisit Lyon pour le faire.

pour un résultat…

Lyon, le tutuk foodtruck vraiment ...Trop Chou

franchement bon !

Je me suis acheté une réglette :  praline, framboise, mangue passion, vanille, abricot…

Visuellement, pas de doute, tout est poché et glacé à la main. A une époque ou tout est standardisé où la perfection visuelle domine très souvent sur le goût, c’est rassurant de savoir que ce sont des hommes qui bossent vs des machines.

Les fourrages sont gourmands et créatifs, avec une jolie texture soyeuse. Pas d’excès de sucre ou de graisse sauf dans les glaçages et là on ne peut pas y couper.

La praline est forcément une figure imposée pour tous les non lyonnais de passage, la framboise et sa surprise fraiche à l’intérieure est séduisante… J’ai aimé.

prix

1,6€ le chou ou 9,6 les 6 – 3€ l’éclair salé…

informations pratiques

Le tutuk Trop Chou se  balade de marché en marché lyonnais, pour le trouver rendez-vous sur le site ou sur Facebook

Lyon, le tutuk foodtruck vraiment ...Trop Chou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge