Livre, Ma Promesse – Angelo Musa, chef pâtissier exécutif du Plaza Athénée

Livre, Ma Promesse – Angelo Musa, chef pâtissier exécutif du Plaza Athénée

A tous les affolés d’entremets, à tous les alanguis de sucré filé, bref à tous les mordus de sucré… Voici le bouquin de chef pâtissier à mettre d’urgence dans sa bibliothèque !

Vendu dans toutes les « bonnes » librairies, ce premier ouvrage relate le parcours remarquable d’Angelo Musa, chef pâtissier exécutif du Plaza Athénée, jusqu’à ce jour. 

Découvrez en plus sur le chef dans notre interview tête à tête avec Angelo Musa

Des maisons dans lesquelles il a travaillé, comme la Pâtisserie des Rêves » aux côtés de Philipe Conticini et Thierry Teissier jusqu’au Plaza Athénée, aux concours qu’il affectionne, comme le Trophée Pascal Caffet ou Un des Meilleurs Ouvriers de France, en passant par les rencontres qui ont marqué sa vie, et à la façon dont il perçoit, conçoit et avance dans la vie, Ma promesse dresse le portrait de ce grand et humble artisan du bon.

Première du genre, cette autobiographie, « amalgame » savamment, souvenirs, confidences, témoignages d’amis, parents, confrères, recettes, aux très élégants clichés du photographe culinaire Laurent Fau.

Rencontre avec Angelo Musa, Chef Pâtissier Exécutif du Plaza Athénée Paris

Un indispensable donc, pour tous ceux, qui comme moi, admirent le parcours, le travail et apprécient la personnalité du chef. Un homme capable de marquer la mémoire organoleptique des becs sucrés les plus affutés avec des desserts d’une déconcertante clairvoyance et d’une infinie gourmandise.

« Texturément » un Homme de Goût

informations pratiques

Ma promesse – Récit d’un pâtissier d’exception 

Angelo Musa – Céline Manoukian

Editions de la Martinière

29,90€

232 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :