Le Chef François Daubinet invité de Becs Sucrés

Le Chef François Daubinet invité de la plateforme Becs Sucrés

Créé par Benoit Couvrand, chef pâtissier du Groupe Cyril Lignac et l??entrepreneur Guillaume Charles, Becs Sucrés est un site internet dédié à la belle pâtisserie pour tous. Une plateforme basée sur la vidéo avec une approche plus intimiste, instrospective et artistique de la haute pâtisserie. que d’ordinaire.

le dessert au Tamarillo de François Daubinet
François Daubinet invité de Becs Sucrés

Chaque mois, dans un décor de rêve et paisible, un chef pâtissier livre son process de création d??un dessert exclusif. Les abonnés suivent alors, étape par étape, la recette sous la forme d??un film d??une cinquantaine de minutes. Le but ? Permettre à tous les amoureux de patisserie de réaliser des recettes de chefs, quel que soit leur niveau.

François Daubinet

François Daubinet (à droite), Thibaut Lefèvre (à gauche)

Après Benoit Couvrand et Claire Heitzler, François Daubinet, Chef Pâtissier de Fauchon, du Taillevent, mais ex de la Masterclass Michalak, du Plaza Athénée, de l??Hôtel de Crillon?. se confie sur le processus de création d??un dessert autour du Tamarillo..

Avec Thibaut Lefèvre, son bras droit, depuis le village de Gerardmer, ils partagent leurs tours de mains et astuces afin que tous les passionnés de pâtisserie puissent reproduire leur recette.

Un dessert exceptionnel dont le contenant a été pensé avec avec le designer/souffleur de verre, Jeremy Maxwell Wintrebert.

Le tamarillo  à l??honeur

Tamarillo
Tamarillo

Depuis des siècles on le cultive dans la Cordillère des Andes et depuis peu dans le sud de la France. Chez nous on l??appelle la « tomate en arbre ». C??est autour de cette découverte que François Daubinet invente un dessert étonnant. Un mariage de différents biscuits et de textures alliant avec subtilité légèreté, fraîcheur et sucre naturel du fruit. Une recette déclinée en deux formats. Une première version à partager. Une seconde en dessert à l??assiette.

Dessert au Tamarillo

informations pratiques

Diffusion du film d??une durée de 55 mn exclusivement sur la plateforme Becs-Sucres.com. La 1ère partie est déjà disponible. La seconde le sera en ligne à partir du 10 avril.

Le site fonctionne sur abonnement : 2,9? par mois avec un engagement d??un an ou 3,9? sans engagement de durée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :