Omnivore Paris à partir de dimanche à la Mutualité
Omnivore Paris à partir de dimanche à la Mutualité
Au total près d’un millier de rencontres atour des Scènes, salée, sucrée, Artisan, Cocktail, Café et une région mise à l’honneur, la Flandre
Oiseau de nuit, le festival propose trois Omnivore Pop-Up diners d’exception. Anne-Sophie Pic et Alexandre Gauthier cuisinent à quatre mains le dimanche 4 mars. Trois Japonais de Paris : Katsuaki Okiyama (Abri), Taku Sekine (Dersou) et Atsushi Tanaka (AT) prendront place aux fourneaux le lundi. Le final du festival aura la tête en Flandre avec le trio Davy Schellemans (Veranda), Dennis Broeckx (L’Epicerie du Cirque) et Sanders Goossens (Domestic). Réservations sur le site.
Elevez-vous pour élever la cuisine
le mot d’ordre préféré à Anne-Sophie Pic un des crédos d’Omnivore Paris 2018.
La scène salée
Point névralgique du festival proposera comme chaque année des masterclasses de haut vol avec des invités prestigieux et internationaux comme Anne-Sophie Pic, Florent Ladeyn, Olswaldo Oliva, Sébastien Bras, Vasco Coelho Santos, Alexandre Gauthier, Jean-François Piège, Pascal Barbot…
La scène sucrée
Particulièrement intéressante, j’y consacrerai un billet demain
La scène cocktails
quelques uns des meilleurs bartenders au monde viendront présenter les nouvelles techniques, élaborer des mix pointus et faire le lien entre le cocktail et la table.
La scène café
objet de culture pour toute une nouvelle génération, marqueur des bonnes tables tout autant que du bon goût. Il s’expose et s’explore grâce aux baristas et aux chefs ambassadeurs de Lavazza sur une scène dédiée.
La scène artisan et la scène avant-garde,
balaieront le champ contemporain et les grands enjeux de l’agriculture jusqu’au mangeur. Elles mettront en avant lumière quelques uns des acteurs et de leurs initiatives pour une terre plus et mieux connecté à nos assiettes.
« Je ne vois pas comment un chef des 15 prochaines années pourrait se soustraire aux grandes questions liées à l’agriculture » Luc Dubanchet, fondateur du festival.
Mais encore …
Comme chaque année une foule de partenaires proposeront des dégustations, des masterclasses….comme celles proposées par la marque Mauviel, partenaire historique du festival autour de la cuisson jusqu’à mardi.
Dimanche : le restaurant est mort, vive le restaurant : une série de tables rondes sur la réalité du restaurant en 2018, ces nouveaux consommateurs qui nous gouvernent, la nouvelle économie de l’hédonisme…
Lundi : La relation entre l’agriculture durable et la cuisine responsable
Mardi : la place du chef dans la société.Chaque matin, des tables rondes avec quelques uns des invités du festival , chaque après-midi, deux talks avec des chefs prestigieux et engagés comme avec Sébastien Bras, Olivier Roellinger ou Thierry Marx.
Prix
Pass journée 39 € Pass 3 jours 99 €
Réservations via le site : https://www.omnivore.com/world-tour/paris-2018
Informations pratiques
Omnivore
festival de la jeune cuisine
24, rue Saint-Victor,
75005 Paris
#omnivoreparis
Crédit photo : ©Diph photographie – ©Stanislas_Liban