Dalloyau, comme un parfum d’amour pour les fêtes des mères et des pères

Dalloyau, comme un parfum d’amour pour les fêtes des mères et des pères

La fête des Mères et la fête des Pères approchent à grands pas. Alors si vous ne savez pas encore quoi offrir, voici deux jolies idées à croquer pensées par la célèbre Maison parisienne Dalloyau. 

7 parfumeurs de l’IFF* ont travaillé de concert avec le Chef Pâtissier de la Maison Dalloyau,Jérémy Del Val pour élaborer des attentions toutes particulières à ceux qui nous sont si chers. De cette collaboration sont nés, un coffret 12 macarons aux 6 parfums différents pour les mamans et deux parfums de glace/sorbet inédits pour les papas.

Dalloyau, comme un parfum d’amour pour les fêtes des meres et des peres

pour maman, le 27 mai

6×2 macarons, 6 parfumeurs et le Chef Jérémy Del Val pour un coffret parfumé à souhait.

Derrière chaque macaron, le travail d’un parfumeur mené en duo avec le Chef. Ensemble ils ont décidé de n’utiliser que des essences naturelles. De la sélection de ces binômes, ont émergé des mélanges de fragrances incarnant chacun différentes personnalités de mamans contemporaines. Des accords qui ont ensuite été transposés dans des macarons.Dalloyau, comme un parfum d’amour pour les fêtes des mères et des pères

6 personnalités

possessive

Des accords surprenants pour cette maman : l’Immortelle au parfum si charismatique, Jasmin, féminin et séducteur, Yuzu, pour rafraîchir, Ambrettolide, pour le souvenir.

zen

Un parfum aux notes de Mère Nature, presque aquatique, pour une maman sereine et positive. La Sauge, fraîche et aromatique, Feuille de Violette, verte et veloutée, Magnolia, fruité et floral, graines d’Ambrette, pour envelopper le tout !

rassurante

On se laisse aller au parfum doux et enveloppant de ce joli macaron. Iris et Fleur d’Oranger, un petit goût d’enfance, musqué et secret. Du Chocolat au lait pour le côté gourmand et rassurant.

merveilleuse (celle qui correspond aussi à mon profil olfactif 😉 )

Mélange rafraîchissant et étonnant : Bergamote, au bon goût d’enfance, Gingembre frais, tout pétillant, Santal, boisé et crémeux, sucre pétillant, comme une baguette magique.

delichieuse

La surprise d’un parfum aussi inattendu qu’attachant, pour une maman délicieusement épicée. Piment d’Espelette et graines de Carotte, Fleur d’Osmanthus et confiture d’ Abricot pour rassurer.

méritante

Parfum sophistiqué et féminin, pour une maman esthète amoureuse de luxe raffiné : Rose, reine des fleurs, symbole de féminité précieuse, contraste avec l’Angélique, verte, croquante et inattendue, Fleur de Sakura.

pour papa, le 17 juin

Pas de jaloux côté papas. Le chef et un parfumeur se sont, là aussi, amusés à illustrer deux traits de caractères masculins au travers du vétiver : le vétiver ! Le résultat : une glace et un sorbet.

Dalloyau, comme un parfum d’amour pour les fêtes des mères et des pères

résultat

  • un sorbet pamplemousse pour papa dynamique, gai et aventurier : Vétiver boisé intense, frais et pétillant, baie Rose, poivre de Timut, baie de Genièvre et pamplemousse
  • une glace au chocolat pour papa sophistiqué et chic : Vétiver Haiti, Tonka, vanille, chocolat, Ambrette, bois de Santal

prix

  • Coffret 12 macarons (édition limitée) 32 € ( avec tote bag)
  • Sorbets pamplemousse – Pot de 0,6 litres • 7,50€

grand musée du parfum

Une découverte que ce musée où avait lieu cette présentation  Dalloyau. Situé en face du Bristol à Paris, dans un hôtel particulier entièrement refait, le musée est à découvrir d’urgence. A ne pas rater jusqu’au 3 juin l’exposition Drops de Christelle Boulé. Bluffante

informations pratiques

Dalloyau 

vente de coffrets et glaces dans tous les points de vente Dalloyau

Nocturne parfum et macarons

Dalloyau, IFF et Grand Musée du Parfum

Pour la fête des mères le vendredi 25 mai pendant la nuit au musée. Nocturne parfum et macarons de 19h30 à minuit avec visite et champagne.

Crédit photos : O._de_Lacaze -L Rouvrais

IFF : (International Flavors & Fragrances société américaine, parmi les leaders mondiaux de la création de parfums et arômes. )

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :