Un Gâteau Pour La Recherche contre le cancer de l’enfant a besoin de vous !

Un Gâteau Pour La Recherche contre le cancer de l’enfant a besoin de vous !
Du 27 janvier au 5 février 2014, tous à vos fourneaux !

Mamans, papas, enfants, pâtissez pour la bonne cause, vendez vos gâteaux maison et reversez l’argent collecté à l’association l’Etoile de Martin.

Aidons la recherche sur les cancers de l’enfant

Ecoles, clubs, associations, restaurants, pâtisseries, entreprises…  l’association l’Etoile de Martin compte sur chacun d’entre nous pour organiser une vente de gâteaux dans nos entreprises, dans l’établissement de notre enfant, bref où bon nous semblera et où nous aurons obtenu l’autorisation de le faire pour soutenir cette jolie cause.

L’opération demande très peu d’investissement et fédère les collaborateurs, motive les
enfants et les membres associatifs.

Le mode d’emploi est disponible ici

Amis pâtissiers, Un Gâteau Pour La Recherche a besoin de vous !

le parrain 2014

Eric Fréchon parrainera l’opération, en faisant don des bénéfices de la vente de son dessert signature au restaurant Lazare le Paris-Deauville.

« Je compte sur vous pour participer à l’opération « Un Gâteau pour la Recherche ». Vous pouvez tous faire de bons gâteaux pour faire avancer la recherche sur les cancers pédiatriques. Nous avons besoin de vous! Alors tous aux fourneaux! »

* Eric FRECHON se rendra dans 1 des structures participantes pendant l’opération.

A propos de l’Etoile de Martin

L’Etoile de Martin, association de loi 1901 reconnue d’intérêt général, soutient la recherche sur les cancers de l’enfant et offre des moments de plaisir et de détente aux enfants malades.

Depuis octobre 2006, cette Association loi 1901 a pour objectif de soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques et offrir des moments de détente et de plaisir aux enfants hospitalisés. Elle fédère des familles touchées par le cancer d’un enfant, ainsi que des personnes qui s’engagent avec elles. 

progrès de la médecine, où en est-on ?

Chaque année en France, ce sont environ 2000 enfants et adolescents en France qui sont touchés par le cancer. Un enfant n’est pas un adulte miniature : les cancers pédiatriques sont complètement différents de ceux qui touchent les adultes. Les traitements sont donc spécifiques. Depuis 40 ans, les progrès dans les traitements des cancers de l’enfant sont très significatifs. Le taux de guérison est d’environ 75% : c’est encourageant alors il faut aller plus loin car ce chiffre recouvre des réalités bien différentes selon les types de cancers et certains d’entre eux ont aujourd’hui encore un pronostic très défavorable.

La recherche en cancérologie pédiatrique est peu soutenue par les financements publics, ceux-ci s’orientant en priorité vers des pathologies plus fréquentes. L’apport de fonds privés est donc capital pour que les équipes soient renforcées et puissent avancer plus vite.

Résultats 2013 à battre en 2014

70 structures ont participé à l’opération et 36 000 euros ont été récoltés

En 7 années, plus de 1 300 000€ ont été reversés à ses actions, dont 80% à la recherche.

Toutes les informations, les documents imprimables pour cette opération sont disponibles sur http://www.letoiledemartin.org/gateaux/. Tout est extrêmement bien organisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge