Restaurant, la Villa Mikuna célèbre la cuisine péruvienne

Restaurant, Villa Mikuna

Direction la Villa Mikuna pour découvrir la cuisine Péruvienne. Une cuisine qui repose sur le métissage, le mélange des cultures avec notamment des influences japonaises et espagnoles. Elle est l’une des plus diversifiées au monde. Le Pérou dispose en effet de conditions propices à la culture des fruits et des légumes toute l’année. Il est également l’un des principaux pays de pêche au monde.
Les plats qui en découlent sont colorés et riches en ingrédients et méritent d’être mieux connus.

Ambiance sud américaine chic

A deux pas du métro Pigalle, installée dans une ancienne maison close, puis un cercle de jeu corse, puis un cabaret, la jolie villa s’est dotée, avec le temps, de superbes vitraux signés Hokusai reconnus au patrimoine culturel français.
A l’intérieur, le décor tropical-chic nous plonge dans l’ambiance : murs, chaises et canapés colorés, plantes et lampes de plafonds en rotin. Le restaurant propose deux salles, l’une pour déguster des tapas et boire un cocktail en musique. La seconde, pour le restaurant, plus calme.

La Villa Mikuna, sa cuisine métissée et colorée

A la carte des plats traditionnels revisités par le chef José Arias.
Un guacamole avec de l’ananas rôti, des ceviches, des tiradito de boeuf ou de poisson blanc – version péruvienne du sashimi. Des anticouchos – grillade péruvienne en brochette, un aji de gallina – effiloché de Poulet avec une sauce de piment doux jaune, lait, pain et parmesan, servi avec du riz, des woks…. Notre conseil : commander plusieurs plats pour les partager et ainsi découvrir un maximum de saveurs.
Dépaysant et ensoleillé !

Crédit photos : villa Mikuna

Informations pratiques

2 Rue Frochot, 75009 Paris – téléphone : 01 49 29 50 50


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.