Plaza Athénée, Angelo Musa succède à Christophe Michalak
Plaza Athénée, Angelo Musa succède à Christophe Michalak
C’est LA confirmation du jour !!!
Après plus de 15 ans d’une magnifique collaboration Christophe Michalak quitte son rôle auprès du Plaza Athénée pour se consacrer au développement de sa propre marque.
petite bio
- naissance le 22 juillet 1973 Ã Senlis
- premier de sa promotion, il décroche son CAP de pâtisÂsier
- A 18�ans, il est le gagnant du concours du meilleur apprenti de Maine et Loire
- 1991 Londres puis à Bruxelles pour le groupe Hilton
- 1993 Hôtel Negresco à Nice
- 1995 Paris et Fauchon
- 1997-1998Â : Kobe au Japon pour ouvrir une patisserie
- 1999 : consultant pour Pierre Hermé à New York
- 2000 : Ladurée à Paris puis Chef Pâtissier de l’Hôtel Plaza-Athénée à Paris
- 2013 : ouverture de la Michalak Masterclass et de la Michalak Take Away à Paris
- 2015 : Ouverture de la pâtisserie dans le Marais
En  parallèle de tout cela le chef trouve le temps de publier près d’une dizaine de best sellers sucrés, de présenter une émission hebdo sur Téva, une quotidienne sur France 2, d’être  juré du concours TV Qui sera le prochain grand pâtissier là encore sur France 2….
Depuis plusieurs années, le chef entreprend autour de son nom. Une école de cuisine, une  Masterclass, une première pâtisserie, la Michalak Takaway. Très bientôt une seconde boutique ouvrira ses portes en septembre dans le Marais. Une troisième est également prévue au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Â
Quant à la place laissée au Plaza Athénée, le cathodique Chef Champion du Monde 2005 passe le flambeau au talentueux et sympathique Angelo Musa. Le Champion du Monde de Pâtisserie 2003, Meilleur Ouvrier de France 2007 est, entre autre fait marquant, l’homme de l’ombre des débuts de La Pâtisserie des Rêves aux côtés de Philippe Conticini. Le Chef pâtissier a commencé son parcours chez Mr Bourguignon à Metz, puis comme stagiaire chez Lenôtre. Suivront 5 années chez Oberweiss au Luxembourg, Pascal Caffet…Un grand monsieur que j’ai eu la chance de rencontrer chez Arnaud Larher lors des sélections parisiennes du Concours de Macaron Amateur.Â
Je lui souhaite le meilleur au Plaza et ai hâte de découvrir son travailÂ
Le meilleur également au grand Christophe Michalak, avec qui j’ai eu la chance de tourner, qui a tant fait pour valoriser la pâtisserie en France, les chefs, et se lance à 100% dans l’entreprenariat.
Le monde de la pâtisserie est en ébullition depuis quelques mois. Beaucoup de changements se sont opérés, s’opèrent ou s’opèreront encore. Des mouvements, preuves du dynamisme du secteur et d’un véritable vivier de talents !
Réjouissons nous !