Quentin Lechat nommé chef pâtissier du Royal Monceau Raffles Paris

Quentin Lechat nommé chef pâtissier du Royal Monceau Raffles Paris

Quentin Lechat poursuit son parcours au sein du groupe Accor. Après un peu plus de deux années passées à pâtisser et à faire briller le Novotel les Halles sur la toile et dans les médias, il intègre les cuisines du Royal Monceau Raffles Paris.
Un beau pari pour le Palace qui travaillait en effet depuis des années avec une carte construite par Pierre Hermé, et qui, contrairement à ses concurrents, ne possédait pas de véritable signature sucrée à domicile.

Royal Monceau

Quentin Lechat

Ce transfert marque un tournant pour le jeune pâtissier et père de 31 ans. Il fait désormais partie du club très sélect des sucrés les plus en vue de la profession et aura très certainement sous sa responsabilité, une équipe plus importante qu’auparavant.
Son travail autour du goût, sa créativité et son sens de la communication l’ont porté jusqu’au perron du 37 avenue Hoche que dirige Christophe Thomas.

Découvrez quelques créations du chef dans d’autres articles consacrés au chef et à son travail.

Quentin Lechat, chef patissier du Royal Monceau
Crédit photo : Romeo Balancourt

L’histoire est amusante, car Quentin Lechat ne rêvait pas d’être pâtissier. Il a suivi un cursus universitaire. Sucré, il l’est devenu, sur le tard, le métier se transformant au fur et à mesure en passion.
Le Chalet des Iles, Le Royal Evian, l’Hôtel de la Tremoille, Oka puis le Novotel les Halles en 2018, par qui il est vite repéré, l’ont façonné. C’est son tea-time dans ce dernier établissement, d’une qualité incroyable à un prix tout doux, qui y fera grand bruit ; ceux qui suivront aussi.
En 2019, Le chef parvient à séduire les sens de Pierre Hermé et du jury du premier « Grand prix de la pâtisserie de Paris« . Il remporte le concours sur dégustation à l’aveugle avec son pavé parisien à la noisette.

Relire notre interview du Chef Quentin Lechat pour en savoir plus.

Souhaitons le meilleur au chef pour son transfert !

informations pratiques

Royal Monceau Raffles Paris – 37 Avenue Hoche, 75008 Paris – Téléphone : 01 42 99 88 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :