Mutti, la tomate en boite vue par Philippe Conticini
Oyé, Oyé, à tous les gourmands, gastronomes, dénicheurs de tendances, curieux… Mutti, la marque leader premium et mythique de La tomate en conserve en Italie, tient les portes de son comptoir culinaire ouvertes jusqu’au 13 juin au soir.
Pour l’occasion le lieu pop éphémère « rougissant », dédié à l’un des fruits les plus sexy de notre patrimoine potager, « La Tomate sur le Gâteau », accueille les créations du célèbre Philippe Conticini et de ses équipes.
Considéré comme l’un des plus brillants pâtissiers au monde, l’inventeur de la verrine, l’un des deux fondateurs de la « Pâtisserie des Rêves », l’homme qui maîtrise également l’art de la cuisine, propose pour quelques heures encore ses créations en versions salées ou sucrées.
Venez déguster gratuitement au comptoir : gâteaux, bouchées, verrines, entremets… Installez-vous là où bon vous semble : à l’intérieur sur la table connectée, dans la salle adjacente ou dans la petite cour.
La décoration du lieu est top : des jeux de lumière naturelle, des matières brutes, pas de fioritures et du rouge, beaucoup de rouge. Mutti a même pensé à installer une e-table remplie d’IPad pour que les plus dopés aux réseaux sociaux d’entre nous puissent s’adonner à leur passe-temps favori.
dégustation
« Oui mon travail est un sacerdoce »
éclair
Les textures se marient merveilleusement bien : croquant de la feuille de chocolat, souplesse et coté un peu sablé de la pâte à chou au crumble, fondant et fraicheur du fruit frais et pour terminer crémeux merveilleux de l’appareil. Tomate et framboise se marient merveilleusement dans cette créme onctueuse et soyeuse en bouche.
chou tomate Mont-Blanc
Tomate, mascarpone, citron vert entre autres pour cette jolie composition salée agrémentée d’une tomate fraîche et fruitée.
tourtinette
De la mangue, du concentré de tomate et de l’avocat à l’intérieur de cette tourte. Un audacieux mélange plein de fondant et de relief.
Je n’ai pas pu tout déguster. L’envie était bien là mais cela aurait été pure gloutonnerie que d’aller plus loin. Alors pour celles et ceux qui en veulent encore Mutti propose également :
gâteau crémeux
crème thonique
et enfin Crème de tomate et ricotta en verrine ou le club de croc
Comment ? Vous n’avez pas pu vous rendre sur place ?
Alors séance de rattrapage pour tenter l’expérience Mutti by Conticini à la maison
Rendez-vous le 14/06 sur le blog, ici donc, pour la révélation de la recette du Chou Tomate et Mont-Blanc
Informations complémentaires
La Tomate sur le Gâteau
14 rue Vert Bois
75003 Paris
Jusqu’au 13 juin
Dégustations au comptoir de 11h00 à 18h00
Happening : chaque jour 50 exemplaires du It « Pâtisserie Mutti » seront vendus entre 18h30 et 20h00 au prix de 5€.