La Maison du Chocolat réussit l’exercice périlleux du chocolat salé
La Maison du Chocolat réussit l’exercice périlleux du chocolat salé
Amis chocovores, à vos papilles !
La Maison du Chocolat lance une nouvelle gamme de chocolats salés.
Un exercice périlleux, auquel certains chocolatiers se sont risqués sans véritablement réussir à me convaincre. Exécuté par Nicolas Cloiseau, je le trouve réussi. La délicatesse, des arômes, l’équilibre des parfums, des mariages, les jeux de textures différents les uns des autres m’ont très agréablement surprise.
la face salée du chocolat
Tel est le nom de cette collection inattendue de cinq bonbons imaginée et développée par le Chef Nicolas Cloiseau, et les équipes de la Maison du Chocolat.
Exit les préjugés sur le mariage entre les légumes et le chocolat. Ici les alliances offrent de très jolies sensations. Loin des us et coutumes de la cuisine, le chocolat nous restitue de subtiles sensations estivales ou automnales.
ganache noire au poivron rouge
A mi-chemin entre fruit et légume, douce entrée en matière pour cette ganache noire au bon goût de poivrons rouges compotés. Une attaque salée à la fleur de sel de Guérande et une fin de bouche toute en nuances de chocolat et de poivron mêlés, finement poivrés au piment d’Espelette.
praliné noisette au cèpe
Surprenantes émotions boisées pour ce bonbon aux parfums de sous-bois autour de morceaux de cèpe séchés, finement salés. La texture du praliné noisette se révèle incroyablement fondante.
ganache nature corsée, pointe de sel de Guérande
Une ganache noire particulièrement corsée aux notes taniques d’un chocolat à dominante Venezuela. En fin de bouche, des notes de sel de Guérande magnifie le bonbon tout entier.
ganache aux oignons caramélisés
L’alliance d’un chocolat lacté révèle les saveurs aigres-douces des oignons blancs infusés dans la crème de la ganache. Le vinaigre balsamique caramélise de fins éclats de figue pour prolonger la sensation sucrée-salée. Délicieux !!
praliné aux olives noires et à l’huile d’olive
De douces notes d’huile d’olive fruitée en attaque, des éclats d’olives noires, un praliné amande-noisette.
quatre grammes pour de nouvelles sensations
Nicolas Cloiseau a travaillé jusqu’au format de ces bonbons de chocolat pour que la dégustation en soit tout simplement parfaite. Quatre grammes de chocolat, comme un grain de sel sur nos certitudes. L’alliance du fruit des cabosses et des légumes ne laissera quiconque indifférent.
prix
Coffrets 15 ChoColats 17 € 25 ChoColats 25 €
Informations pratiques
Une expérience pour les mordus de vrai chocolat, d’artisanat et accros aux nouvelles expériences gustatives de qualité