Livre, Happy World Food d’Anne Coppin
Livre, Happy World Food d’Anne Coppin
Privilège de blogueuse, encore un ;-), je reçois beaucoup de communiqués de presse me faisant part d’ informations révélées bien plus tard au grand public. Cet été, parmi les dizaines de ces « CP » reçus chaque jour, celui annonçant la sortie prochaine d’Happy World Food.
Un livre dans lequel Anne Coppin a rassemblé des recettes emblématiques venues des quatre coins du monde et accessibles à tous.
A peine l’avais-je terminé que je contactais son auteur pour en savoir plus
Anne Coppin, l’auteur
Lorsqu’elle ne voyage pas, Anne travaille dans le milieu du théâtre et de l’édition. Cette lilloise d’origine, devenue parisienne sur le tard, parcourt la planète depuis son plus jeune âge grâce à des parents globe trotteurs. Elle nous offre, dans son ouvrage, quelques-unes des recettes glanées ça et là lors de ses pérégrinations.
Avec tous ces voyages à travers les 5 continents, quel regard portez-vous sur la cuisine, celle que l’on pratique à la maison, ceux qui font et ceux qui la dégustent ?
D’où viennent les recettes du livre, comment ont-elle été collectées ?
Les recettes du livre sont-elles telles que confiées ou ont-elle été personnalisées ?
Vous travaillez dans le secteur du théâtre, pourquoi vous lancer aujourd’hui dans la rédaction d’un livre de recettes et de surcroit l’auto-produire ?
Alors, pour celles et ceux qui aimeraient prolonger cette expérience internationale, quels restaurants world food Anne nous recommande t-elle à Paris ?
Le livre
La couverture, épaisse, de qualité, titre embossé, typo branchée, taille ni petite ni trop encombrante (19×25 cm) pour l’extérieur. A l’intérieur un papier glacé mat agréable et beaucoup de photos prises par Anne « herself ».
Contenu
Anne est présente aux côté de son lecteur. Preuve en est : dès le début elle fournit les indications nécessaires à la réalisation des recettes.
A l’intérieur, ça se goupille bien ;-).
Les recettes font leur « entrée » par ordre d’apparition lors du repas : apéritifs, entrées, plats, desserts, accompagnements et enfin annexes.
A chaque recette, une photo pleine page, la liste des ingrédients, le matériel, des conseils techniques et un petit encart pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin.
En fin d’ouvrage de nombreuses annexes très utiles comme l’index des recettes par ingrédient ou encore la table de substitution.
ce que j’aime
- le fil rouge du livre et surtout cette impression un peu dingue de partir en voyage dans un pays que j’ai souvent rêvé de visiter.
- la présence d’Anne tout au long du livre, grâce à ses chapeaux explicatifs, ses petites digressions placées au coeur des recettes, ses photos persos.
- la couverture d’Happy World Tour qui dès que je la vois me donne envie d’ouvrir le livre
informations pratiques
UMAI Editions
Happy World Food – Anne Coppin
80 recettes pour faire voyager votre cuisine
Prix 22€