Casse Noisette en version sucrée par Jeffrey Cagnes
Clara, héroïne du ballet de Tchaïkovski ne serait-elle pas plus heureuse son Casse-Noisette transformé en temple parisien de la pâtisserie ?
La question est légitime lorsque l’on sait que les jeunes filles ne rêvent plus au prince charmant depuis belle lurette mais bien plus volontiers aux douceurs sucrées 😉
Casse-Noisette, du nom de l’ultra célèbre composition de Piotr, est l’une des dernières adresses sucrées de Chef Pâtissier à Paris. Ouverte en décembre dernier (j’aime aller visiter plusieurs fois les lieux avant de vous en parler et laisser le temps au Chef de se lancer), la première boutique du Chef Pâtissier Jeffrey Cagnes a trouvé emplacement quartier de l »Opéra. Une boutique salon de thé, hommage au premier ballet joué dans le somptueux Opéra Garnier et aux bonheurs de l’enfance.
Jeffrey Cagnes

lieu
Sur deux étages, la pâtisserie -salon de thé se découvre baignée de lumière naturelle grâce à une immense façade vitrée. Côté déco, le blanc et le vert pastel dominent. De grands miroirs installés dans les escaliers donnent de la profondeur au lieu. Des lustres en verre soufflé de couleur bronze donnent une touche contemporaine au tout.
quoi et quand ?
Vous êtes accueillis du petit-déjeuner viennoiseries, boissons chaudes jus de fruits en passant par le déjeuner salades composées, quiches, sandwiches chauds et froids jusqu’au goûter tardif, entremets, gâteaux de voyage, tartes...Le tout est à emporter ou à consommer sur place à l’étage.

sablé, crème légère vanille et passion, confit passion, meringue française, mangue et ananas

pâte à baba, crème pâtissière et raisin, chantilly mascarpone vanille, rhum

génoise au chocolat, ganache montée vanille, griottes, confit de griottes

pâte à choux, crémeux chocolat ou café ou caramel beurre salé
Pour les gros desserts, les réservations sont de mise.