Boco collection été 2013
Boco collection été 2013
C’est décidé, Fastgood pour le déjeuner aujourd’hui !!
Après une tentative ratée au Grillé, le restaurant Kebab chic de Frédéric Peneau et Hugo Desnoyer 75002, pour cause de travaux non annoncés dans le Figaro de la semaine dernière, nous nous replions chez Boco 75001 pour goûter quelques plats de la carte « summer 2013 ».
Merveilleux, c’est ouvert. Il reste même des places pour déjeuner sur place, malgré l’heure du rush !!! L’enseigne aux, désormais, trois points de vente parisiens est-elle toujours aussi gourmande   ?
Du bio, du verre, du bon, et …des grands noms.
Entrée/plats
Å?uf mÅ?lleux en chutney de tomate au galanga
Un oeuf parfaitement coulant, tout doux, sur un lit de chutney un peu trop sucré à mon goût. Je n’ai pas terminé.
Fond d’artichaut barigoule et salade de graines
Des artichauts cuits à la provençale accompagnés de graines de quinoa, lentilles vertes, quelques tomates cerises confites et une pointe de coriandre. L’artichaut acidulé et les céréales encore croquantes ça match bien pour moi.
Desserts
L’abricot à l’honneur avec deux déclinaisons autour du fruit aux couleurs de l’été.
Abricotier à la crème de pistache
Mon coup de coeur !!!
De beaux oreillons, sans doute revenus dans du beurre et du sucre, mélangés avec un peu de poudre d’amande pour commencer. Une crème à la pistache à tomber pour conclure : crème liquide, chocolat blanc, sucre glace, Å?uf, pâte de pistache, agar-agar avec quelques éclats sur le dessus.
J’adore le contraste entre la douceur, l’onctuosité de la crème et l’acidité des abricots.
Tatin d’abricots rôtis
L’abricot rôti caramélisé est sous-tendu par celui, acidulé, de la compote de rhubarbe et le sablé d’un biscuit aux amandes et une pointe de fleur de sel. C’est bon, mais si comme moi vous connaissez bien les desserts de Philippe Conticini, c’est un peu décevant car déjà goûté.
Boco est devenu une valeur sure avec une équipe sympathique. A fréquenter à chaque changement de saison ;).
Pour en savoir plus