Le Salon des Artistes Français, la gastronomie côtoie désormais l’art contemporain

Le Salon des Artistes Français, la gastronomie côtoie l’art contemporain 

La 226e édition du Salon des Artistes Français ouvre ses portes aujourd’hui, un rendez-vous à ne pas manquer !Le Salon des Artistes FrançaisLe Salon accueillera les créations de plus de 600 artistes contemporains sous la verrière du Grand Palais. Parmi les exposants, et pour la première fois, 6 grands talents sucrés, titrés Meilleurs Ouvriers de France Pâtissiers, Chocolatiers et/ou Champions du Monde du Métier des desserts.

le salon intègre la gourmandise à son programme.

L’idée valoriser le patrimoine français en dehors des circuits commerciaux habituels.

Revêtant l’art de gourmandise, le salon renforce le trait d’union entre le passé et le futur entre les artistes d’hier et d’aujourd’hui toujours aussi diversifiés et talentueux.

6 artistes de la gastronomie exposent

  • Nicolas Cloiseau, Chef de La Maison du Chocolat, Meilleur Ouvrier de France chocolatier (2007)
  • Jean-Paul Hévin, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier Confiseur (1986)
  • Marc Rivière, Champion du Monde du Métier des desserts (2009) & Chef Pâtissier chez Potel & Chabot à Paris – Bastien Girard, responsable création Pâtisserie chez Potel & Chabot à Paris

  • Angelo Musa, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier & Champion du Monde du Métier des desserts

  • Franck Michel, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier & Champion du Monde du Métier des desserts

 

présenteront une sculpture en chocolat créée spécialement pour l’événement.

Le Salon des Artistes Français…

Quand : du 24 au 29 novembre 2015

Où : nef du Grand Palais – Paris

Qui : 412 peintres, 82 sculpteurs, 50 graveurs, 35 photographes, 15 architectes, et, nouveauté 2015, 4 Meilleurs Ouvriers de France Pâtissiers, Chocolatiers

Dès la réouverture du Grand Palais en 2006, le Salon de la Société des Artistes Français se réorganise et devient ainsi le plus grand rassemblement d’artistes contemporains des cinq arts sur la scène artistique française : Peinture, Gravure, Sculpture, Architecture, Photographie. Dans cette dynamique, plusieurs salons vont se regrouper annuellement pour une manifestation artistique majeure sous le nom d’ART CAPITAL.

La longue existence du Salon de l’Académie Royale (aujourd’hui Salon des Artistes Français) et sa capacité à nous présenter des artistes contemporains célèbres ou inconnus, prouve la vivace énergie créatrice de la France, contrairement à certains courants de pensée qui prétendent que la France se contente de son patrimoine culturel et ne se renouvelle pas !

Depuis 10 ans, ART CAPITAL, évènement fédérateur des salons dits « historiques du Grand Palais », accueille 40 000 visiteurs chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge