Nouvelle boutique à Saint Honoré pour Pierre Marcolini

Amis fans de chocolat, Pierre Marcolini ouvre aujourd’hui même une nouvelle boutique au 235 rue Saint-Honoré à Paris

Nouvelle boutique à Saint Honoré pour Pierre Marcolini

 Communiqué de presse

Pierre Marcolini a imaginé un lieu sur mesure, au plus près de sa vision pour proposer ses créations.
La Haute Chocolaterie est un terrain de jeux que la Maison arpente avec bonheur : oursons en chocolat en tenue de soirée, Père Noël sans tête, des bonhommes de neige immaculés, des coffrets en forme de cœur faites de chocolat, abritant de délicieuses surprises, et bien d’autres facéties viennent ponctuer l’année.

Comptoir à chocolats sur mesure, carrousel à macarons, bar à gourmandises et Chocothèque, espace de dégustation se marient ici tels un mélange de classicisme et de modernité. Chaque bouchée au chocolat, chaque déclinaison saisonnière, le moindre détail de la boutique, qu’il s’agisse de la palette chromatique ou de l’ambiance sonore expriment  sa philosophie gourmande et éthique, pour le voyage des sens.
Chaque palais a ses préférences et pour mieux vous accompagner, on s’enquerra de vos préférences et on vous contera la provenance des crus et la saveur de chaque création pour vous guider dans votre sélection de chocolats pour les coffrets sur-mesure. Pour prolonger cette expérience, un créateur invité offrira sa lecture, forcément singulière de la Maison, complétant la variété enivrante de l’offre. Sans oublier le raffinement des boites noires et blanches de la maison dont les rubans se déclinent dans de précieux coloris.
Si la moindre fève de cacao est passé par le fin tamis d’un regard passionné, amoureux du produit, dont la noblesse est raffinée par un savoir-faire de haute précision, il faut lui faire justice. Dans un environnement où le marbre blanc contraste avec les touches de couleurs vives du cuivre et de la laque Rouge Framboise, où la lumière joue avec les créations exposées et la musique fait danser les arômes, rien n’a été laissé au hasard. Le raffinement du lieu met l’expérience gustative au cœur du propos, libérant des sensations inédites. C’est une certaine idée du bonheur…

Nouvelle boutique à Saint Honoré pour Pierre MarcoliniLa gamme inclut les coffrets Mallines, garnis de chocolats , les Carrés chocolat, tablettes carrées en édition limitée de grands crus parfois uniques, les Truffes, les Gourmandises, mets composés d’oranges, de citron, de pamplemousse et de gingembre confits, d’amandes et de noisettes enrobés de chocolat, les Saveurs du Monde, de délicats petits carrés individuels pour découvrir les grands crus par destination, les Palets Fins, plus léger encore que les carrés individuels, les chocolats chauds et infusions de cacao et enfin, les fameux Macarons de la maison à la couleur perlée et aux saveurs exquises.

la Maison Pierre Marcolini

Fondée à Bruxelles en 1995 par Pierre Marcolini, Chocolatier renommé pour son exceptionnel savoir-faire et sa passion pour créer les meilleurs chocolats au monde. Aujourd’hui, Pierre Marcolini est le directeur créatif de la Maison Pierre Marcolini, réputée au-delà de ses chocolats pour ses choix éthiques et ses approvisionnements en grands crus de cacao directement auprès des producteurs indépendants du Brésil, de Cuba, de l’Equateur, du Ghana, de Madagascar ou encore du Vietnam. D’autres ingrédients rares et exotiques complètent le choix prestigieux des fèves de la Maison tels que les baies roses du Maroc, les pistaches d’Iran, le poivre de Sichuan, la vanille de Tahiti, les pétales de rose, la Bergamote, le citron de Sicile, la cannelle de Ceylan, les noisettes du Piémont, le nougat de Montélimar entre autres.
Pierre Marcolini propose des chocolats et des gourmandises exceptionnels, ainsi que ses fameux macarons. Avec plus de 30 boutiques dans de nombreux pays tels que la Belgique, la France, le Royaume-Uni, Monaco, le Japon et le Koweït, la boutique Saint Honoré représente la quatrième boutique à Paris. D’autres ouvertures en France et aux UK sont prévues au second semestre 2014.

Crédit photo : Luc Boegly. Droits image : D.R.

informations pratiques

Pierre Marcolini
235 rue saint Honoré
75001 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge