Naïs Pirollet gagne le Bocuse d’Or France 2021

Naïs Pirollet gagne le Bocuse d’Or France 2021

Nais Pirollet

Pour la première fois dans l’histoire du concours, c’est une femme qui représentera la France lors des phases qualificatives Européennes du prestigieux Bocuse d‘Or en mars prochain.

Le 23 novembre dernier à Reims, à seulement 24 ans, Naïs Pirollet, remportait haut la main la sélection française du Bocuse d’Or.
Elle devient ainsi la première femme à représenter l’Hexagone dans l’histoire de la compétition. Une évolution forte pour le concours et un symbole fort pour la cuisine française et internationale.

Naïs PIrollet

Naïs Pirollet, née à Briançon, ex major de promotion 2017 de l’Institut Paul Bocuse a commencé à travailler au restaurant d’application Saisons aux côté de Davy Tissot puis auprès du Chef David Toutain dont elle finit par devenir le second de cuisine. Elle rejoint la Team France dans la course au Bocuse d’Or en 2021 formée autour de Davy Tissot.

Résultats de la Sélection France du Bocuse d’Or

Or : Naïs Pirollet
2ème : Jérôme Schilling
3ème : Julien Guénée
4ème : Paul Cabayé
5ème : Noémie Honiat
6ème : Boris Algarra
Prix du Meilleur Commis : Cole Millard

Deux sujets étaient au menu de l’épreuve du jour. L’amuse-bouche, une nouveauté de cette édition 2021). L’’incontournable et traditionnel plateau autour du brochet, accompagné de 5 types d’oignons et 3 types de coeurs de laitues imposés.

Objectif, la sélection européenne en mars prochain

Naïs Pirollet rejoint donc la Team France présidée par Serge Vieira. Elle et ses concurrents auront pour mission de revisiter des produits typiques de la gastronomie hongroise. Sur la liste des ingrédients à traiter, le chevreuil, le foie gras, la crème aigre et le fromage blanc.
Pour participer à la grande finale des Bocuse d’Or 2023 qui aura lieu lors du Sirha à Lyon, notre porte drapeau devra terminer dans les dix premiers. Elle ira alors défendre la fantastique médaille, remportée cette année, par Davy Tissot.

Voir notre article sur la précédente édition.

Nais Pirollet

Rendez-vous à Budapest les les 23 et 24 mars 2022 pendant le Sirha pour suivre la sélection européenne.
Bonne préparation à Naïs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :