Michael Bartocetti, nouveau Chef Pâtissier du Shangri-La Paris

Parti le mois dernier, François Perret, après plusieurs années d’une collaboration fructueuse avec le Palace Parisien, a pris son envol pour les futures cuisines sucrées du Ritz et cède la place à Michael Bartocetti

Crédit photo : Romeo Balancourt
Crédit photo : Romeo Balancourt

 

Communiqué

Stefan Bollhalder, Directeur Général du Shangri-La Hotel, Paris et Christophe Moret, Chef Exécutif sont heureux d’annoncer l’arrivée de Michaël Bartocetti en tant que Chef Pâtissier du palace parisien.

Très vite, Michaël Bartocetti a su qu’il serait pâtissier. Son enfance dans les cuisines des deux restaurants familiaux, puis la rencontre avec des amis pâtissiers de ses parents lui ouvrent la voie. L’apprentissage à la pâtisserie Fischer, adresse réputée de Thionville, vient confirmer sa passion du métier. Finaliste du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », sélectionné pour les « Olympiades des métiers », le jeune Lorrain arrive à Paris chez Guy Savoy en 2005, à 21 ans. Chef de partie prometteur, il rencontre Alain Ducasse qui lui confie deux ans plus tard la responsabilité de la pâtisserie dans son bistrot étoilé parisien, Benoît. Créatif, ambitieux et technicien hors pair, Michaël Bartocetti rejoint en 2009 le restaurant triplement étoilé de l’hôtel Plaza Athénée.

Ces cinq années passées au sein de cet hôtel prestigieux ont été très formatrices. J’ai appris à voir la pâtisserie autrement, dans la sélection, le travail et l’amour des produits. Cela m’a ouvert l’esprit sur ce métier ».

Une vision qui anime aussi le Chef Christophe Moret sous la direction duquel le Chef Pâtissier travaille pendant un an. Il n’hésite donc pas à le rejoindre aujourd’hui au Shangri-La Hotel, Paris.

Superviser l’ensemble de l’offre sucrée de ce palace est un formidable challenge. Je vais pouvoir exprimer ma passion et laisser libre court à mon imagination à travers l’ensemble de mes créations tout en travaillant de concert avec le Chef Moret ».

Stefan Bollhalder, Directeur Général, déclare quant à lui :

Je suis ravi d’accueillir Michaël Bartocetti en tant que Chef Pâtissier et de lui confier notre brigade de dix-huit personnes. C’est un Chef généreux et talentueux, dont la maîtrise technique et l’exigence constituent un véritable atout pour le Shangri-La Hotel, Paris. Ils formeront avec le Chef Christophe Moret un excellent duo et feront rayonner l’hôtel en France et dans le monde entier ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge