Le 19ème salon du chocolat ouvre ses portes demain

Le 19ème salon du chocolat ouvre ses portes demain

Chocolat ou Confiserie : 20 000m2 d’exposition pour retomber en enfance !

Un salon encore plus grand

Le 19ème salon du chocolat ouvre ses portes demain

Le Salon du Chocolat Grand Public s’agrandit et accueille près de 250 exposants internationaux et un nouvel espace dédié à la Confiserie, symbole du terroir artisanal français.

Pour cette édition 2013, que vous soyez néophytes, passionnés, amateurs comme professionnels, vous retrouverez vos artisans et marques préférés, pour échanger, découvrir et déguster les nouveaux produits et spécialités, et apprendre les astuces et secrets des plus grands chefs, pâtissiers et jeunes talents.

qui tentera de répondre à la question pourquoi le chocolat est-il magique  ?

Le 19ème salon du chocolat ouvre ses portes demain

Le Salon édition 2013 mettra à l’honneur cette question aussi gourmande qu’existentielle :

Des sources de la magie cacao à l’univers féérique et régressif qu’il représente aujourd’hui, le chocolat intrigue et fascine de par ses multiples usages et vertus.
Le Salon tentera de décrypter cet étrange pouvoir, que ce soit à travers ses cycles de conférences, ses expositions, son Défilé de robes en chocolat, ses démonstrations gourmandes de chefs ou encore la découverte de nouvelles créations.
Professionnels du goût, éminents spécialistes, artisans-chocolatiers, aventuriers du chocolat, historiens du cacao, auteurs, chefs pâtissiers…tous témoigneront de leur expérience autour du chocolat afin de vous éclairer sur sa symbolique et sa dimension régressive.

C’est au cœur de ses animations phares que le Salon du Chocolat mettra à l’honneur toute la magie du chocolat

« Choco Démo » de l’espace Chocolat offriront des démos autour des thèmes : « le Chocolat potion & boisson magique du 21ème Siècle & ses gourmandises », « Quand les jeunes talents de la pâtisserie réalisent leur rêve chocolaté », « Les Etoiles de la Pâtisserie &
leur « Madeleine de Proust » saveur Chocolat », « Pâtissier d’un jour coaché par un Top & Master Chef! », « Voyage autour du chocolat ».
Quant au « Pastry Show » de l’espace Confiserie, les démos s’organiseront autour des thèmes : « De si bons…bonbons », « Pâtisseries de tradition… elles nous rendent tous gaga! », « Nos Régions gourmandes », « Gâteaux de famille » et « Gourmandises en Fête »

avec son incontournable défilé

Le 19ème salon du chocolat ouvre ses portes demain

Toute la féérie de ses robes en chocolat ! Le Défilé Tendances Chocolat célébrera lui aussi cette année la magie moderne, les métamorphoses et l’alchimie du cacao.

et encore plus

Le 19ème salon du chocolat ouvre ses portes demain

De nombreux et nouveaux rendez-vous gourmands :

  • concours amateurs & professionnels, expositions et cycles de conférences avec des spécialistes et auteurs de renom et autant de dégustations et découvertes.
  • Le Master International des Dessers Glacés. Organisée par la Confédération Nationale des Glaciers de France, cette sélection réunira 20 participants qui formeront des duos afin de réaliser les plus spectaculaires sculptures sur glace et les plus délicieux entremets… glacés.

 informations pratiques

Salon du Chocolat

Du 30 octobre au 3 novembre pour le grand public
Viparis – Porte de Versailles – Pavillons 5

pour les professionnels c’est avant :

du 28 au 30 octobre 2013

Crédit photo : ©Raffoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge