La Fête des Restos reconduite en 2021

La Fête des Restos reconduite en 2021

La fête des Restos initiée, par la région Ile de France et sa déléguée spéciale à la gastronomie et chargée de la Cité de la Gastronomie Babette de Rozières, clôt sa première édition. Une opération montée en réaction à la crise sanitaire qui a sévèrement touché la profession.

Pour en savoir plus sur la fête des restaurants cliquez ici

La Fête des Restos reconduite en 2021

La Gastronomie est l’âme de L’Ile de France. Les restaurateurs avaient besoin, plus que jamais, de relancer leur activité. Les villes, les restos, les associations de quartier ont joué le jeu. Une première expérience positive.

précise Babette de Rozières

Premier bilan encourageant

Cette première édition, montée dans des délais records, enregistre près de 803 établissements participants, répartis dans toute la région Ile de France.

Les mairies de chacun d’entre eux leur ont mis à disposition des espaces en extérieur. Des kits de communication ont été offerts par la région. Metro Cash and Carry à quant à lui offert un bon d’achat de 150 euros à chaque participant. Rungis et 27 de ses grossistes ont également joué le jeu en proposant des tarifs préférentiels. Danone et le Syndicat des Dépositaires de Boissons ont consenti des remises et des gratuités aux professionnels en mal de clientèle.

L’opération aura duré 13 semaines. 600 villes ont décidé de soutenir leurs restos.

Une seconde édition déjà prévue

L’été a été compliqué. Tenez bon , ne lâchez rien et on continuera à vous aider l’été prochain. On célébrera la seconde édition de la Fête des Restos et un vaccin !

Stéphane Layani

La Fête des Restos reconduite en 2021
Babette de Rozières, Stéphane Layani

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :