Douze, un nouveau Food Court à Reuilly Diderot

Douze, un nouveau Food Court à Reuilly Diderot

L’ouverture de Douze, le garde (bien) manger, aura lieu à la fin de ce mois de mars.
L’adresse ? Le nouvel éco-quartier de Reuilly Diderot (Paris 12e), dans un des anciens pavillons, entièrement réhabilité, de l’ancienne caserne militaire.

Avec DOUZE, nous avons voulu repenser la belle grande surface, où le collectif joue un rôle clé, déterminant pour chacun”.

Suzanne Grimal, Directrice Générale – Michel Duval, directeur d’exploitation,
Le food court Douze
illustration Thibault Mile

Douze, le garde (bien) manger

Certains parleront de food court, d’autres de marché de proximité d’un nouveau genre ; il s’agira tout bonnement d’un lieu mariant une offre de produits frais et de restauration sur près de 1000m2 répartis sur deux étages.

Un concept monté en partie grâce à un financement participatif et pensé pour re-mettre en lumière le commerce de proximité. Un nouveau modèle dans lequel les artisans-actionnaires tenteront de transmettre une nouvelle vision de leur métier. Leur ambition : participer activement à une alimentation plus vertueuse, collaborative, accessible, tout en promettant le « bien manger ».

L’ouverture se déroulera en deux temps. Fin mars la clientèle pourra découvrir le rez-de-chaussée. Dans un second temps, le premier étage. Deux terrasses donnant sur jardin sont également prévues.

Du matin jusqu’au soir, boulanger, poissonnier, charcutier, boucher, torréfacteur, caviste, fromager-affineur et primeur partageront l’amour du terroir avec une offre de restauration engagée et conviviale.

 les artisans actionnaires de Douze

 A venir au premier étage

Un restaurant à la cuisine créative, engagée et orchestrée par le Chef Pablo Jacob. Au menu des produits du marché, de saison et des créations 100 % maison, à déguster sur place ou à emporter.
Un café et un lieu privatisable pour des événements de quartiers rejoindront le tout.

informations pratiques 

Douze, 2 passage Emma Calvé – 75012 Paris

ouverture du mardi au vendredi : boulangerie : 7h45 – 18h – marché : 10h – 18h – samedi 8h30 – 18h – dimanche 8h30 – 14h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :