Best of afternoon tea, le tea-time italien du Caffe Stern
[su_quote]Ciao a voi, amico foodie ! Benvenuto al Caffè Stern[/su_quote]
Salut à toi ami foodie, bienvenue au Caffè Stern !
Aujourd’hui je t’emmène découvrir un des tea-time les plus sympathiques de Paris. Un nouveau venu dans l’univers très cosy des vrais afternoon tea, ou « caffè » digne de grands établissements parisiens.
Un tea-time exclusif puisque 100% rital ! Et çà, çà… les gourmets, c’est franchement top !
le caffè vénitien en plein coeur de Paris
L’adresse date de 1834. Elle est la première du célèbre graveur Stern parti rue du Faubourg Saint Honoré. Désormais classé aux monuments historiques, le restaurant se situe au coeur d’un des passages parisiens les plus courus de la capitale. Il est ouvert du matin jusqu’au soir sans discontinuer.
L’atmosphère est celle d’un authentique caffè vénitien avec son restaurant chic, décontracté, son ambiance cosy, et son cabinet de curiosités…
A la tête de cet établissement, un quatuor de choc, savant mélange franco-italien.
Tout d’abord les frères Alajamo. Massimiliano (Max), le premier n’est autre que le plus jeune chef au monde, à avoir reçu trois étoiles au Michelin. Son frère Raffael (Raf), sans doute un peu moins connu, mais indissociable, manage et gère une dizaine d’établissements qu’ils possèdent et près de 150 salariés.
Côté français, Philippe Starck. Ai-je encore besoin de présenter ce créateur-décorateur d’intérieur qui réussit là une très belle mise en scène. Dernier et non des moindres, David Lanher dénommé très justement le « serial restaurateur » par le magazine Grazia ; l’homme qui trouva ce lieu exceptionnel au coeur du vieux Paris.
côté cuisine
Le chef Denis Mattiuzzi a travaillé dans plusieurs établissements du groupe et notamment au Ristorante Quadri 1*, seul étoilé de la place San Marco à Venise. Pour le Caffè Stern, il sélectionne et cuisine des produits savamment castés en Italie.
Le tout ne se déguste nul part ailleurs à Paris et vaut le détour.
le tea time 100% italien
Mais quelle vraie bonne idée et quelle originalité pour ce tea-time qui fait voyager les papilles et découvrir un peu plus des merveilleux terroirs de nos voisins transalpins.
Le goûter se compose, (tout en bas de la photo), d’un incroyable mini tiramisu , d’un cannolo à la pistache de Sicile, d’un baba au limoncello, d’un cappuccino a contrario c’est à dire d’une crème coco blanc avec le café en dessus.
Au centre le salé avec les oeufs de caille à la crème de thon et anchois.
Vient ensuite le tramezzino Nono Vittorio, un sandwich à la brandade de morue, tomates mayo origan, salade oignon rouge et balsamique. Un hommage au grand père créateur de l’épicerie DaVittorio. La suite ? Un gressin parmesan, puis de la mozzarella di buffala accompagnée de câpres et pointe de café. Une crème de tournesol et radis au vinaigre de framboise termineront votre découverte salée.
Enfin, retour au sucré avec le Pazientino, une crème de sabayon, pâte brisée, glaçage chocolat puis une tartelette à la pâte de noisette signature et enfin une savoureuse fraise citronnée à l’essence naturelle).
Tout était top et pour un prix qui, rapporté au lieu et au tea-time, se place parmi les meilleurs de la capitale.
[su_quote]Le lieu, le service, l’accueil, le moment est à vivre pleinement et avec l’accent s »il vous plait.
Et si vous ne faites que passer, entrez acheter un des panettones de dingue fait lui aussi sur place. [/su_quote]
Informations pratiques
Tél. 01 75 43 63 10
Tea-time 26€
Horaires d’ouverture : 8h30-00h
Fermé le dimanche et bientôt lundi
Métro Richelieu-Drouot, Grands Boulevards