Escapade bistronomique à l’Hôtel Dolce Chantilly

My Little Recettes vous emmè découvrir un lieu où il fait bon passer le week-end lorsque l’on est parisien… ou pas. Direction le sud de la Picardie, à Chantilly, destination chic, verdoyante, boisée royaume du cheval et du golf à seulement 45mn de la capitale ; une ville historique, dynamique, connue à travers le monde pour son célèbre Prix de Diane (course mettant à l’honneur les jeunes pouliches européennes), son château ses grandes écuries, sa dentelle ; pour découvrir l’hôtel Dolce Chantilly et la cuisine de son Chef Dorian Wicart. Escapade bistronomique à l'Hôtel Dolce Chantilly

Lieu

Du haut de ses 4 étoiles, l’hôtel Dolce propose plus de 200 chambres, un golf, un incroyable practice sur l’eau, hôtel 4* et le restaurant et le bar Donatello au cœur d’un domaine où dominent calme, chant d’oiseaux, bruits des cours d’eau et pelouses verdoyantes. La taille de l’édifice pourrait faire peur aux adeptes des hôtels de charme mais l’impression s’estompe vite une fois sur place. Ici règnent calme et sérénité dans une ambiance conviviale. Escapade bistronomique à l'Hôtel Dolce Chantilly Les chambres et suites sont décorées dans un style mêlant tradition et modernité. Les couleurs claires sont mêlées à des touches chaleureuses. Des rappel discrets au cheval sont dispersés un peu partout dans tout l’établissement. Escapade bistronomique à l'Hôtel Dolce Chantilly Côté équipements, le Dolce Chantilly dispose d’un centre de Fitness, de deux piscines, d’un sauna, d’un hammam et d’un terrain de beach-volley. Les amateurs de golf prendront bien entendu plaisir à jouer sur le parcours de 18 trous avec un PAR 72 de 6 201 mètres rattaché à l’hôtel .

Le Chef et sa cuisine

Escapade bistronomique à l'Hôtel Dolce Chantilly Chef depuis un an et demi, Dorian Wicart a totalement repensé l’offre restauration des lieux : le restaurant et le bar Donatello, le Swing, restaurant du Club House, les séminaires, le room service qui vient de dévoiler sa toute nouvelle carte… Ecole hôtelière de Paris Jean Drouant,, apprentissage à la Tour d’argent, un retour quelques années plus tard, le Chef est nommé plus jeune chef de partie » de l’histoire du restaurant. La Marée en 2003 puis Potel & Chabot, Chef de Cuisine chez Charlot ou encore récemment l’hôtel Warwick Champs Elysées, Dorian Wicart est un homme aime parler de ce qu’il fait à ceux qui l’interrogent. Membre de l’Académie Culinaire de France et Lauréat du Trophée National de Cuisine et Pâtisserie en 2005, l’homme est un passionné.

J’aime la cuisine décomplexée, axé sur les produits frais de saison. Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits à côté de chez nous et nous trouvons »

Dorian Wicart revendique des achats locavores, de proximité autant que faire se peut. Rencontres, sélections, il travaille avec des producteurs de la région et de l’AMAP de Chantilly. La bistronomie, convivialité d’un bistrot et cuisine de belle qualité, ainsi le Chef qualifie t-il son travail et celui de ses équipes : 4 sous chefs, une trentaine de personnes au total.

Dégustation

La convivialité est un réel état d’esprit, le déjeuner commence au bar ! Là est proposée une restauration déclinaison plus décontractée de celle du restaurant, la carte propose également quelques tapas et une jolie sélection de vin. Les cuissons, celle de ma langoustine, celle de mon bar ou encore celle des petits légumes encore croquants provoquent enthousiasme ; les assiettes colorées dressent un joli tableau de la saison en cours. Escapade bistronomique à l'Hôtel Dolce Chantilly

Jambon ibérique Cebo 24 mois, pain toasté, huile d’olive d’Espagne

Escapade bistronomique à l'Hôtel Dolce Chantilly Pressée de raie et asperge verte au citron confit

Escapade bistronomique à l'Hôtel Dolce Chantilly

Royale et meunières d’asperges blanches, langoustine rôtie au beurre

Escapade bistronomique à l'Hôtel Dolce Chantilly

Bar dos au beurre demi sel, tomates anciennes et petits légumes, fumet à la moutarde

Escapade bistronomique à l'Hôtel Dolce Chantilly Gelée Beaume de Venise, Biscuit Madeleine et rhubarbe en compotée

Escapade bistronomique à l'Hôtel Dolce Chantilly

Informations pratiques

Pour de plus amples informations rendez-vous sur : www.dolcechantilly.fr À propos de Dolce Hotels and Resorts Fondée en 1981 et majoritairement détenue par Broadreach Capital Partners, la société Dolce Hotels and Resorts, dont le siège social se situe a Rockleigh dans l’état du New Jersey aux Etats Unis emploie plus de 4 000 personnes  à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge