COP 21, Claire Damon signe un dessert exclusif

La talentueuse Claire Damon, Chef pâtissier de la Maison Des Gâteaux et du Pain me faisait part en septembre dernier de son action et de son implication auprès de la COP21 lors de la présentation de sa délicieuse bûche de Noël.

Le fracas de la banquise, tel est le nom de la somptueuse pâtisserie qu’elle a donc créée pour l’occasion et qu’elle propose désormais à la vente dans ses boutiques et jusqu’au 31 décembre prochain.

COP 21, Claire Damon signe un dessert exclusif

Claire Damon nous invite tout en gourmandise à en prendre conscience de l’impact du réchauffement climatique et de la nécessité d’agir. Elle le constate chaque année au sein de son entreprise, les difficultés pour s’approvisionner en produits que nous produisons pas en France tels que les fruits, les épices, le cacao sont grandissantes. Consommation de masse, cueillettes et travail des producteurs non reconnus à hauteur de l’implication des hommes et des femmes dont c’est le métier, raréfaction des matières premières, Le Chef nous invite à prendre conscience des enjeux et des risques du phénomène.

La COP 21, 21e Conférence des parties, rassemblement annuel de tous les pays désireux d’agir pour le climat, qui ouvrira ses portes demain et jusqu’au 11 décembre prochain au Bourget placera en effet, l’impact du réchauffement climatique sur nos vies, au cœur des discussions.

Information pratiques

Des Gâteaux et du Pain

Le fracas de la banquise, chuchotement de soies froissées, la vanille et le cacao devenus rares. Pâtisserie disponible tout le mois de décembre en individuel et en entremet exclusivement le 31 décembre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge