Chocolat, Caviar, Vodka cet automne à La Maison du Chocolat

La Maison du Chocolat et son Chef Nicolas Cloiseau vont de nouveau nous surprendre dans les mois à venir et je ne serai pas surprise que cette nouveauté dont je vous parle aujourd’hui fasse naturellement partie des cadeaux les plus gourmands et convoités de cette fin d’année 2016.

En octobre prochain, la délicieuse et très chic Maison du Chocolat, en association avec la nom moins célébrissime Maison Pétrossian, proposera un tout nouveau coffret de douceurs cacaotées des plus audacieuses :

Chocolat, Caviar, Vodka cet automne à La Maison du Chocolat

Chocolat, Caviar, Vodka…

Des œufs d’esturgeon et du chocolat ? De la vodka et du chocolat ?

Nicolas Cloiseau et Armen Pétrossian nous révèlent l’équilibre indicible qui sépare l’improbable du bon et le bon de l’excellent.

Un coffret à se procurer d’urgence pour découvrir ces sensations inédites, délicates et exceptionnelles.

chocolat caviar

Nicolas Cloiseau a sélectionné un caviar Osciètre en raison de ses notes entre autres choses de fruits secs et beurrées.

Mais par quel miracle arrive t-on à combiner ces deux ingrédients ?

Le caviar est séché. II devient alors de la fleur de caviar. Elle est ajoutée au praliné amandes-noisette. Le tout est enfin mélangé à du chocolat.

Le résultat ?

Une ganache chocolat noir aux notes marines minérales et iodées. La ganache est réalisée depuis un assemblage de chocolat noir aux accents de fruits secs et de chocolat lait aux notes lactées cacaotées qui équilibrent les notes salées du caviar – un praliné amande et noisette.

Chocolat, Caviar, Vodka cet automne à La Maison du Chocolat

chocolat vodka

Indissociable du caviar, voici la seconde création à quatre mains de notre duo. Le chaud rencontre le froid et livre son interprétation d’un « feu discret » signé Petrossian. La pureté de la Vodka Premium distille des notes fraîches, florales et chaudes. C’est un flot aromatique particulièrement doux avec des notes acidulées pétillantes.

Chocolat, Caviar, Vodka cet automne à La Maison du Chocolat

la dégustation

Bien entendu, j’ai eu la chance de pouvoir les déguster avant leur prochaine sortie et j’avoue que la finesse des enrobages ainsi que la subtilité des bonbons ont su me convaincre. Le chocolat au caviar est subtil avec sa texture intégrant des grains très fins qui n’est pas sans évoquer le fameux oeufs. Le chocolat à la vodka est lui plus direct avec un léger côté herbacé.

Dégustez de préférence le chocolat Vodka avant celui au Caviar et ne buvez pas trop de vodka 😉 – à déguster en un mot avec modération

informations pratiques

Le coffret sera vendu début octobre 2016 dans toutes les boutiques Petrossian et boutiques de La Maison du Chocolat au prix de 32€ le coffret de 20 pièces (10 chocolats Caviar, 10 chocolats Vodka)

La Maison du Chocolat

Tél. : 01 42 27 39 44

Petrossian

144 rue de l’Université Paris VII

Tél. : 01 44 11 32 32

crédit photo : ©Caroline Faccioli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge