Caranoa, Valrhona ouvre le segment du chocolat noir gourmand

Vous le retrouverez certainement très bientôt dans les créations de votre pâtissier, dans les bonbons de chocolatiers ou encore dans les gourmandises des linéaires de votre supermarché. 

Avec le lancement de son dernier né, Caranoa, Valrhona, ouvre un nouveau segment dans le secteur très disputé du chocolat de couverture

chocolat noir gourmand, à destination des professionnels

Dans un contexte de production mondiale « baissière » et de demande croissante de fèves, les couverturiers ne cessent d’innover pour tenter de gagner des parts de marché.

Après s’être quelque peu éloignée de son ADN de marque avec sa gamme Inspirations à base de sucre, de beurre de cacao et de fruit, retour à la masse de cacao pour Valrhona.

Découvert il y a quelques jours, avant sa mise officielle sur le marché le 2 janvier prochain, Caranoa 55% est le premier chocolat noir de couverture marié à un caramel normand.

Caranoa, le dernier né de Valrhona ouvre le segment du chocolat noir gourmand

composition soignée 

Si l’origine des fèves utilisées est plurielle, Amérique du sud et Afrique, les autres ingrédients de la recette s’inscrivent dans la mouvance du moment. Les produits sont d’origine garantie ou contrôlée et français.

La marque de Tain L’Hermitage associe à ses cacaos un caramel composé de beurre AOP (sans précision d’origine), de crème fraiche de Normandie et de fleur de sel de Guérande.

dégustation gourmande

La couverture révèle des arômes de noir sucré avec une légère amertume et légère pointe d’acidité lactique perceptible en fin de bouche. Au croquage les arômes du chocolat noir se libèrent. A la fonte, la douceur et la rondeur viennent compléter le tout.

applications variées

Si Valrhona recommande l’utilisation de Caranoa 55% pour les crémeux et ganache, le chocolat peut aussi se travailler en tablettes, moulages, enrobages, mousses, glaces et sorbets. Charge restera à ceux qui le travaillent de savoir le valoriser.

Caranoa, le dernier né de Valrhona ouvre le segment du chocolat noir gourmand

mot de la faim

Un autre bon point pour la marque : l’annonce de zéro colorant, aucun conservateur ni arômes artificiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :