Semaines du Manger Local en île de France du 14 au 29 septembre
Du 14 au 29 septembre 2013, manger local en Ile-de-France, c’est (encore plus) facile. Chez vous ou au restaurant, vous avez 16 jours pour changer de point de vue sur notre terroir… Durant ces 16 jours, 115 points de vente et 50 restaurateurs franciliens mettent le local à l’honneur. 16 jours dont le point d’orgue, la Fabuleuse Fête du manger local, se déroulera sur les berges de Seine. à vos agendas.
Des boutiques un peu partout dans la région
Primeurs, crémiers, boulangers, ou sur place, directement à la ferme, les produits locaux sont partout, ou presque. Suggestions ? Brie de Meaux, petit chèvre d’île-de-France, miel, safran, macarons… la liste est longue. De Paris à Versailles en passant par Melun et Auvers sur-oise, faire ses courses aux couleurs du local, est facile, et délicieux.
Les restaurateurs répondent présent
Le local, c’est aussi le mot d’ordre de restaurateurs de plus en plus nombreux. Durant ces deux semaines, 50 d’entre eux ont créé des recettes 100% franciliennes. Tourte au brie,
salade parisienne, poêlée de champignons de Paris. L’île-de-France va vous surprendre.
La Fabuleuse Fête du Manger Local
Les 21 et 22 septembre, de 10h à 19h, rendez-vous sur les berges de la Seine, au port du gros caillou, entre le pont de l’Alma et le pont des Invalides pour la Fabuleuse Fête du Langer Local. Fabuleuse, comme son nom l’indique car elle invite la campagne à Paris avec un marché 100% local dans un cadre décalé où vous trouverez tous les ingrédients pour pique niquer sur place, mais aussi des dizaines d’animations hautes en couleurs et des démos de chefs avec dégustations à la clé…les premières Semaines du manger local : savourez votre région, à 100%.
Repérez-vous en quelques clics
Sur le site Internet, retrouvez les établissements participants, et les recettes dédiées aux Semaine du Manger Local.
Comment ? Grâce à ce pictogramme, vous permettant de les identifier
Suivez l’actualité des Semaines du Manger Local sur le site