Petite perle « saveurs du monde » pour ce fast food Kurde à deux pas de la porte Saint Denis dans le 10ème arrondissement.
Pas facile de trouver le restaurant avec sa façade étroite et plutôt discrète pour le quartier ; alors ouvrez l’oeil et le bon !!.
Le propriétaire est originaire d’Urfa une ville du sud est de la Turquie. Il propose des dürüm, galettes enroulées.
lieu
Tout en profondeur, en pierre et en bois. Ambiance d’ailleurs pour ce petit restaurant qui propose quelques places assises à l’intérieur et dehors devant la vitrine. Attention, une condition « être souple des genoux » si vous me permettez l’expression. Les tables et tabourets, typiques sont au ras du sol. Dépaysement assuré.
Un coin four à pain, car oui, ici les galettes sont faites sur place ; et un coin barbecue pour griller les brochettes de viandes.
dégustation
Un dürüm poulet, Un !
Un sandwich comme on le sert dans plusieurs pays d’orient : une sorte de galette de blé (entre le pain libanais, le wrap, le nan indien) passée quelques minutes au four puis garnie de viande et de légumes frais et crus : tomates, oignons, salade, persil.
Pas de sauce en plus. La viande, saisie en brochette au barbecue, à la commande, est parfaitement cuite. Le poulet est encore juteux à l’intérieur et la chair est un peu rosée. Les épices lui confèrent un goût aux saveurs orientales et occidentales au top. Ici réside presque tout l’intérêt du plat.
personnel
Très gentil
en bref
Lieu
A part.
J’aime les murs de pierre et de bois et l’odeur de pain.
Cuisine
Kurde – sandwichs
Pas de sauce, juste de la viande, des légumes. Pas de frite mais la galette maison en guise de féculent. Des produits simples
Vous pourrez également déguster des Lahmacun sorte de petite pizza à la viande hachée – boeuf et agneau – avec des tomates, et des oignons).
Pourquoi y aller
Pour le cadre dépaysant
Pour y déjeuner sur le pouce et équilibré
Pour déguster de la viande bien cuite et pas hallal, et non tout le monde n’a pas forcément envie de manger Hallal.
Pour tenter de rester une demi-heure assis sur les tabourets.
Pourquoi y retourner
et pourquoi pas ?
prix
En accord avec la qualité de la viande de 6 à 7,5€ le sandwich
Boisson 2€
Informations pratiques
Urfa Dürüm
58, rue du Faubourg-Saint-Denis
75010 Paris
Métro Strasbourg-Saint-Denis, Bonne Nouvelle & Château d’Eau