Festival Night for Life, concerts et diner de gala contre le cancer à Metz
Aujourd’hui, journée mondiale de lutte contre le cancer, je vous parle d’une sympathique et festive initiative se déroulant chaque année à Metz en octobre : le festival Night For Life.
Deux jours de fête pour lutter contre le cancer, un an de préparation pour les bénévoles
NIGHT FOR LIFE, les nuits contre le cancer.
A l’origine du projet né il y a presque 6 ans, six jeunes touchés par la perte de proches. Le cancer est aujourd’hui la première cause de mortalité en France.
Le festival permet en tout premier lieu de récolter des fonds pour la Ligue contre le Cancer, c’est également un événement fédérateur. Il permet de sensibiliser et de mobiliser les jeunes générations (15-30 ans). Night for life est un point de rencontre festif pour tous ceux qui luttent de près ou de loin contre cette maladie.
Appuyés par plus de 140 bénévoles dévoués et porté par des partenaires fidèles, le petit «concert» s’est rapidement transformé en grand événement, rassemblant aujourd’hui plus de 15 000 personnes.
L’édition 2015 des 10 et 11 octobre derniers proposait
- deux grands concerts réunissant plus d’une trentaine d’artistes et Djs dont Kendji, Maud, Soprano, Michael Canitrot, JTR, Shady Borthers, Morgan Nagoya, Marin Monster, David Carreira, Jean Roch, John Mamann, Azhee…
- un village avec de nombreuses animations, associations et institutions présentes.
- un diner de gala étoilé
Un diner de gala pour recueillir plus de fonds
A destination principalement des gourmets et des entreprises, ce diner, organisé pendant les concerts, proposait à ses bienfaiteurs deux menus gastronomiques au choix. Orchestrés par le chef Christophe Dufossé/ 2** Chef de La Citadelle à Metz et Nicolas Paciello / 1* Chef adjoint pâtisserie Prince de Galles à Paris, 100 convives ont ainsi pu se régaler tout en bénéficiant d’un accès aux coulisses et de places en tribune VIP.
Les chefs et leurs équipes ont Å?uvré tout le samedi et bien entendu en amont afin de proposer ce diner. Je tenais à les saluer, les féliciter et à les remercier pour m’avoir accueillie en cuisine ce soir là .
Je vous laisse découvrir quelques-uns des mets dégustés !
entrée
Noix de Saint-Jacques Marinées / Caviar d’Aquitaine/Guimauve Avocat / Emulsion d’Huître
plat
Saint-Pierre aux Coques / Gelée de Citron/Espuma d’Artichaut d’Automne
fromage
Chaource Farci « comme un Mendiant » / Fruits Secs/Chutney Pomme / Poire / Gressin Artisanal
 dessert
Chocolat lacté en mousse légère/Framboise et estragon
Les bénévoles piliers de l’événement
Night for Life, ce ne sont que des bénévoles, y compris les artistes, les chefs, qui travaillent ou finalisent sur place et toujours avec bonne humeur.
L’association, reconnue et récompensée par l’état de la distinction « Envie d’agir », a déjà permis de récolter de nombreux fonds qui ont servis à financer la recherche et plusieurs actions d’aide aux malades et à leurs familles en milieu hospitalier.
50 000€ reversés en 2013
Venez en 2015 et offrez-vous un joli week-end à Metz !
Veillez bien à l’annonce des dates de l’édition d’octobre 2015 et offrez vous un petit week-end dans la très jolie et dynamique ville de Metz pour assister à l’événement.
Je vous le promets, l’ambiance y est chaleureuse, festive, bon enfant, et familiale le samedi soir.
Et ….si vous rêvez de côtoyer vos idoles, voici mon secret : réservez dès que possible votre chambre à l’hôtel La Citadelle, le plus joli hôtel de la ville. Vous croiserez très certainement un VIP car c’est ici qu’ils séjournent généralement.
Je ne saurais que trop vous encourager à parler un maximum de cet événement, entièrement géré par des bénévoles impliqués.
Rendez-vous en 2015, encore plus nombreux, pour offrir plus d’argent à la lutte contre le cancer.