Marxito, street food franco-nippone by Thierry Marx et Ora Ito (fermé)

Marxito, street food franco-nippone by Thierry Marx et Ora Ito

Aujourd???hui on vous fait découvrir une adresse de restauration rapide d???un genre nouveau. Située à deux pas du rond point des Champs Elysées, c???est rue Jean Mermoz que nous poussons les portes de ce fast good « hors norme ».

Marxito est en effet le nouveau resto franco-nippon qui ne laissera personne indifférent. Imaginé par le chef étoilé Thierry Marx et conceptualisé par le designer Ora-Ito, il  porte des valeurs communes comme, le manger bien, bon, et de façon responsable (social et environnemental).

Marxito, street food franco-nippone by Thierry Marx et Ora Ito

lignes épurées et fonctionnalité

On accède ici à un espace aménagé selon des codes avant-gardistes : tonalités coquille d?????uf, sensation de lévitation avec des tables, sans pied, directement rattachées aux murs. De larges glaces créent un effet de volume à ce lieu conçu en profondeur. Le cocon de 170m2 propose deux salles et une cinquantaine de places assises.

Sobriété et douceur des lignes dominent. Pas de matériaux superflus, la pièce concentre l???essentiel ; des tables et des chaises en bois naturel et la cuisine ouverte.

Marxito, street food franco-nippone by Thierry Marx et Ora Ito

on mange quoi

Des doriyaki(s) version frenchy, sucrés et salés sur base de galette de sarrasin levée garnie d???ingrédients triés sur le volet et à 80% d???origines végétales.

Quesako un doryaki ? Un dessert japonais traditionnellement composé de deux crêpes épaisses renfermant un c??ur de pâte de haricot rouge. Un des nombreux souvenirs de voyages du chef et « Marxitosé » pour nos palais.

Les produits de la carte sont sourcés en fonction de leur qualité et de leur empreinte environnementale. Plus c’est frais et plus ca vient de près, mieux c???est ! On fait au mieux donc sans pousser aux extrêmes. En effet, tofu, matcha, sésame ou encore radis japonais viennent directement du pays du Soleil Levant.

Vous vous demandez si tout est fait sur place ? La réponse est oui ! On a même noté chez mylittlerecettes.com que le maïs était égrainé sur place. Un bonheur pour les papilles à saluer.

Marxito, street food franco-nippone by Thierry Marx et Ora Ito

formules et prix

Plusieurs formules qui évoluent au fil des saisons.

Une fringale matinale ? De 8h à 11h30, deux choix de formules : formule matin express : espresso ou thé + un marxito sucré (5.5???) ou formule matin full  : boisson chaude + jus de fruit + marxito salé (??uf/cheddar/salade romaine) (11 ???).

Davantage tenté par une formule complète pour le déjeuner ? Deux autres possibilités : la formule midi végétarienne : marxito salé végétarien + une boisson ou une salade + un marxito sucré (15???) – formule midi flexitarienne : marxito saumon ou pastrami + boisson ou salade + un marxito sucré (17 euros).

Pour le moment, 4 marxito salés, 5 sucrés (4 à 6???) comme le nuage nature, le matcha croustillant thé vert, le chocolat???.et 3 salades (4???) s???offrent à vous. A cela s???ajoutent 3 desserts hors formule, sunday glace sarrasin, tonka, coulis de caramel, éclats cacahuète – la mousse au chocolat – la mousse de fromage blanc compotée de fruit. (4??? chacun).

Marxito, street food franco-nippone by Thierry Marx et Ora Ito

ça se passe comment ?

On commande au desk situé à l’entrée. On patiente quelques minutes pour emporter ou on va prendre place dans une des deux salles en attendant son plateau.

en bref

Street good flexitarienne, épurée et signée, sur base de sandwichs franco nippons à moins de 20??? ayant vocation à se développer.

informations pratiques

Marxito

1 Bis Rue Jean Mermoz

75008 Paris

Horaires : Du Lundi au Vendredi de 8h à 17h30

Credit Photo : ©Mathieu Garçon – ©Arnaud Bani – ©mylittlerecettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.