François Perret s’invite rive gauche : le Ritz Paris Le Comptoir ouvre au 45 rue de Sèvres

Enfin ! Les becs sucrés de la Rive Gauche n’auront plus à traverser la Seine pour croquer dans les madeleines ou encore siroter les boissons pâtissières signature de François Perret.
Le Ritz Paris Le Comptoir inaugure une deuxième adresse. Rendez-vous rive gauche, au 45 rue de Sèvres, en face du Bon Marché. Une enclave précieuse où la haute pâtisserie flirte avec l’esprit de quartier.

ntérieur du Ritz Paris Le Comptoir à Paris Rive Gauche, avec pâtisseries de François Perret, éclairage en forme de madeleine et architecture raffinée
À l’intérieur du Ritz Paris Le Comptoir Rive Gauche : un écrin lumineux dédié à la gourmandise signée François Perret.©RitzParisLeComptoir

Une adresse chic et accessible

Exit les salons du célèbre palace. Ici, l’idée est claire. Offrir l’excellence en mode nomade, sans perdre une miette de raffinement. Comme à la boutique mère de la rue Cambon (sacrée meilleure pâtisserie du monde en 2024 par La Liste), cette nouvelle adresse décline l’univers sucré du chef François Perret dans une version à emporter aussi élégante qu’efficace.

Lignes épurées, feuilletés allongés

Dans cet écrin aux airs de bijouterie pâtissière, tout évoque la rondeur et le réconfort. Les arches inspirées de la place Vendôme côtoient des plafonniers en forme de madeleines. Mais c’est derrière le comptoir que la magie opère. Millefeuilles-to-go, sandwichs feuilletés, madeleines marbrées et entremets poétiques s’alignent, prêts à ravir le quotidien.

Intérieur du Ritz Paris Le Comptoir à Paris Rive Gauche, avec pâtisseries de François Perret, éclairage en forme de madeleine et architecture raffinée
À l’intérieur du Ritz Paris Le Comptoir Rive Gauche : un écrin lumineux dédié à la gourmandise signée François Perret. ©RitzParisLeComptoir

L’éclair en trompe-l’œil, nouvelle star de la vitrine

Pour célébrer l’ouverture, François Perret sort le grand jeu : une collection inédite d’éclairs illusionnistes, fourrés de crémeux vanille ou chocolat. Mention spéciale pour l’éclair au café, exclusivité de la boutique de Sèvres, préparé avec le tout premier blend signé Ritz Paris Le Comptoir. Élaboré avec la maison de torréfaction Lomi, ce café sur mesure mêle Éthiopie, Colombie et Honduras pour une tasse ronde, longue, fruitée et légèrement florale. Parfait contrepoint aux douceurs du chef.

L'éclair exclusif du chef François Perret pour Le Comptoir du Ritz Paris Rive Gauche
@vincentnageotte

L’art de vivre version François Perret

Dans le vaisselier, entre bougies gourmandes et tabliers de chef, le Ritz Paris Le Comptoir cultive ce goût du détail et de la transmission. François Perret signe une pâtisserie à son image : lisible, joyeuse, toujours juste. 

Retour sur l’ouverture du Ritz Paris Le Comptoir Rive Droite

📍 Informations pratiques

Le Ritz Paris Le Comptoir – Rive Gauche
45 rue de Sèvres, Paris 6e, en face du Bon Marché.
La boutique ouverte du lundi au samedi de 9h à 20h, et le dimanche de 10h à 20h.
Toutes les créations de François Perret sont disponibles sur place ou en click & collect via le site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.