Un diététicien au supermarché
– « Comment Marie-Caroline, tu n’as pas de coach personnel ????? »
– Moi j’ai Kevin pour le sport, Caroline pour la drague, Jennifer pour la mode… Mais comment peux tu t’en passer ? Les coachs font partie de notre vie désormais
Amis adeptes du coaching, outre vos applications, sachez qu’il est désormais possible aux Etats-Unis, de faire ses courses au supermarché avec un personal shopper alimentaire payé par … l’enseigne. Son job : vous apprendre ou vous ré-apprendre à faire vos courses ….
Une idée mise en place par la chaîne de magasins Hy-Vee dans le cadre de la lutte contre l’obésité.
Cette grande surface propose donc à ses clients, moyennant la coquette sommes de 120 $ pour deux séances, un service de coaching en nutrition. Basée dans l’Iowa, la marque a recruté près de 200 diététiciens pour ses 300 établissements. Le service semble rencontrer un certain succès.
Exit les gros écarts de conduites, les mauvaises habitudes alimentaires, le coach, une diététicienne, vous accompagne dans les rayons, prodigue informations et conseils nutritionnels le long des rayons bondés de denrées.
Pas les moyens de débourser la somme ? La marque a une solution. Elle propose également de poser ses questions de diététique sur son site. Les professionnels répondent également à ceux qui le souhaitent.
Une initiative qui semble positive mais ces professionnels, rémunérés par Hy-Vee, sauront-ils rester objectifs avec leurs clients ?
Leur feront-ils conseiller le meilleur pour chacun ? Sont-ils ou seront-ils incités, incentivés, par leur employeur, par les géants de l’agroalimentaire, pour faire consommer certains produits plutôt que d’autres ?….