Sacrément barrés les chocolats Arnaud Larher !

Sacrément barrés les chocolats Arnaud Larher !

En quelques années les produits de luxe, tels le saumon, le foie gras, la truffe et autres se sont démocratisés. On les retrouve en effet tous aujourd’hui dans les linéaires de nos supermarchés à des prix défiant toute concurrence avec des qualités souvent très décevantes. Le goût des aliments ne cesse d’être tiré vers le bas mais certains résistent et renversent la vapeur.

Il n’est en effet désormais plus rare de voir nos ambassadeurs du bon se jouer des codes de l’agro-alimentaire. 

Sacrément barrés les chocolats d'Arnaud Larher !
Certains quelques grands noms, chefs sucrés ou salés, revisitent régulièrement des produits clés des linéaires ou de la restauration rapide. Ils transforment ainsi du bas de gamme en qualitatif, en mets savoureux, le tout parsemé d’un brin d’ironie.
Après les burgers, les kebabs, les pâtes à tartiner réinterprétés pour ne citer que ces quelques exemples, je vous ai déniché un petit trésor chez un grand Monsieur de la pâtisserie et de la chocolaterie.  Des barres cacaotées à croquer signées Arnaud Larher.

Oubliez les gaufrettes, les génoises improbables, les crèmes sans goût, le sucre à outrance et les ingrédients bas de gamme. Ici le roi est le chocolat !

Un plaisir pour les fondus de cacao à glisser au fond du sac et à emporter partout en cas de fringale cacaotée.  Du luxe à prix abordable !

Ado et grands ont adoré !

Miam-miam gianduja* noisettes

Sacrément barrés les chocolats de la rentrée d'Arnaud Larher !

2 barres, l’une au chocolat noir l’autre au lait mais toutes deux fourrées au gianduja noisettes, caramel et quelques petites billes craquante de biscuit.

Miam-miam gianduja* noisette, riz soufflé

Sacrément barrés les chocolats de la rentrée d'Arnaud Larher !

Sans doute celle qui plaira le plus aux enfants, en tout cas dans la famille ce fut le cas. 2 barres de praliné gianduja, caramel et riz soufflé enrobés de chocolat au lait à 36% de cacao.

Miam-miam praliné** cacahuètes

Sacrément barrés les chocolats de la rentrée d'Arnaud Larher ! 2 barres, éclats de cacahuètes, praliné, caramel et enrobage de chocolat au lait à 36% de cacao.

 prix

Miam-miam 2 barres : 6,20€ pour environ 70g de plaisir chocolaté

* gianduja :  pâte de chocolat et de noisettes broyées a laquelle on ajoute des fruits a coques  broyés, du sucre glace et certaines matières grasses. La préparation se caractérise par une belle onctuosité et sert de fourrage à certain bonbons ou se déguste telle qu’elle en pate à tartiner
**praliné : pâte de noisette, d’amande ou le plus souvent dans le commerce un mélange des deux broyé finement après torréfaction des fruits. On y ajoute du sucre et voila.

Informations pratiques

Arnaud Larher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.