Sacrément barrés les chocolats d’Arnaud Larher !
En quelques années les produits de luxe, tels le saumon, le foie gras; la truffe et leurs dérivés se sont démocratisés et retrouvés dans nos rayons de supermarché avec presque autant de références en linéaires que le jambon blanc ou les yaourts.
L’agroalimentaire, pour nous faire consommer toujours plus, vend du rêve, du fantastique, du rare, au prix et à qualité discount.
Bienheureux sommes-nous qui aimons les bonnes choses car il arrive qu’elles aillent dans le bon sens et notamment grâce au monde de la gastronomie.
En effet, quelques grands noms, chefs sucrés ou salés, revisitent régulièrement des produits clés des rayons de supermarchés ou de la restauration rapide. Ils transforment du bas de gamme en qualitatif, en savoureux avec un brin d’ironie pour le proposer au consommateur.
Après les burgers, les kebabs, les pâtes à tartiner réinterprétés pour ne citer que ces quelques exemples, je vous ai trouvé chez un grand Monsieur de la pâtisserie et de la chocolaterie des barres cacaotées à croquer signées Arnaud Larher.
Oubliez les gaufrettes, les génoises improbables, les crèmes sans goût, le sucre à outrance et les ingrédients bas de gamme. Ici le roi est le chocolat, le vrai !
Un plaisir pour les fondus de chocolat à glisser au fond du sac et à emporter partout en cas de fringale cacaotée. Du luxe à prix abordable !
Ado et grands ont adoré !
Miam-miam gianduja* noisettes
2 barres, l’une au chocolat noir l’autre au lait mais toutes deux fourrées au gianduja noisettes, caramel et quelques petites billes craquante de biscuit.
Miam-miam gianduja* noisette, riz soufflé
Sans doute celle qui plaira le plus aux enfants, en tout cas dans la famille ce fut le cas. 2 barres de praliné gianduja, caramel et riz soufflé enrobés de chocolat au lait à 36% de cacao.
Miam-miam praliné** cacahuètes
2 barres, éclats de cacahuètes, praliné, caramel et enrobage de chocolat au lait à 36% de cacao.
prix
Miam-miam 2 barres : 6,20€ pour environ 70g de plaisir chocolaté