Pierre Hermé signe un dessert pour les 90 ans de Mickey ! 

Pierre Hermé signe un dessert pour les 90 ans de Mickey !

Pour ses 90 ans, le 18 novembre prochain la souris la plus connue de la terre et Disneyland Paris s’offrent un dessert signé : Pierre Hermé.

Il lui aura fallu attendre 9 décades ! 9 décades pour voir le conjoint de Minnie laisser tomber le fromage au profit d’un bon dessert frenchy.

Pierre Hermé explique :  le choix du citron s’est très vite imposé. Peu sucré mais gourmand et acidulé, c’est l’agrume de saison par excellence. Je l’ai tout de suite associé au peps du personnage Mickey. Nous l’avons ensuite décliné de différentes façons dans ce dessert porteur d’émotions.

La pâtisserie « Mickey Zest Party » est une déclinaison de la célèbre tarte au citron meringuée. Elle se compose d’un fond de tarte sablée dont la forme reprend les fameux cercles iconiques de Mickey. Au dessus, une crème citron & zestes de citron confit. Le décor est composé de morceaux de meringue moelleuse au citron jaune. Deux cercles de chocolat (noir et purée de fraise) incarnent ses oreilles.

Pierre Hermé signe un dessert pour les 90 ans de Mickey ! 

où et quand la déguster

Du 17 novembre 2018 au 6 janvier 2019, les heureux clients des restaurants Walt’s – an American Restaurant dans Main Street, U.S.A. du Parc Disneyland, et du California Grill au Disneyland Hotel auront eux aussi, tout comme Mickey et moi, l’occasion de se régaler avec ce dessert de saison confectionné avec les exceptionnels citrons sourcés par Cédric Casanova.

Outre le gâteau le parc francilien offrira moult surprises aux fans du pétillant nonagénaire. Mickey défilera, entre autres, avec un tout nouveau char dans la mini parade d’Halloween, du 1er octobre au 4 novembre.  Le Manoir aux Illusions de Mickey célébrera lui aussi l’événement à sa façon. A partir du 10 novembre 2018 et jusqu’au 6 janvier, Mickey montera sur les planches pour son nouveau spectacle : « Mickey et le Big Band de Noël ».

informations pratiques

Pour obtenir plus d’informations sur les festivités https://news.disneylandparis.com/

Tout ce que j’espère, c’est que l’on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec une souris – Walt Disney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :