Design les couverts argentés se mettent à table

Design les couverts argentés se mettent à table
Tout bon repas mérite une table de circonstance. Je ne vous parle pas du meuble non ; le sujet est le dressage et plus particulièrement les couverts.

En me baladant sur le net à la recherche d’idées, d’inspiration, pour habiller les tables d’une réception, j’ai pu constater que le rétro et l’argenterie traditionnelle étaient présents partout.
Addict de design et de voies un peu détournées, je suis partie à la recherche d’un peu de modernité, de créativité et de luxe. La chose n’a pas été facile, les offres  pour les particuliers étant plutôt restreintes.

Sekki par Nendo

Le silex revisité

 

Design les couverts argentés se mettent à table Design les couverts argentés se mettent à table Design les couverts argentés se mettent à table

Le studio japonais Nendo semble avoir puisé son inspiration dans…le fond d’une grotte de l’ère …moderne.
Un retour aux sources pour ce set de couverts à la fois merveilleusement dessinés et fortement connotés « préhistoire ».

Une commande passée par le grand magasin Seibu Department Store au Japon en collaboration avec la célèbre entreprise de métallurgie Kobayashi Kogyo, réputée pour ses techniques de polissage. Un travail complexe car il nécessite un travail à la main, une réelle maîtrise technique et connaissance de la matière.

Cette version métallique du silex sur une table !! Magnifique

Crédit photos : Hiroshi Iwasaki

Minimalux

Design les couverts argentés se mettent à table

Design les couverts argentés se mettent à table

Ce couple ou encore binôme a été conçu à la demande du magazine Wallpaper pour un événement ayant eu lieu à Milan en 2010.

Sous la direction créative du designer britannique Mark Holmes, les couverts d’une simplicité visuelle déconcertante ne sont pas sans rappeler ce que faisait La marque Bodum en moins luxueux il y a quelques années. Une harmonie évidente et une symétrie formelle tout en acier inoxydable et poli miroir et surtout, l’aurez vous remarqué… la fourchette et la cuillère ne font qu’une !!!!.

Prix indicatif : environ 115€ le set.

J’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge