LaFourchette de TripAdvisor devient TheFork

Suite logique au rachat de La Fourchette en 2014 par Trip Advisor, pour plus de 110 millions d’euros, la globalisation du nom de la marque.

TheFork, le nouveau nom de la Fourchette

LaFourchette, la start-up française née en 2007, désormais présente dans 22 pays, devient TheFork en France et en Suisse.

L’objectif de l’opération ? Bâtir une plate-forme de réservation de restaurants et d’avis clients à puissance mondiale. 

Le changement du nom de LaFourchette en TheFork est la suite logique de l’évolution de notre marque. En 2019 nous avons intégré 10 nouveaux pays, cette forte croissance internationale nécessite d’uniformiser la marque sur tous nos territoires. La marque unique TheFork, facilement prononçable et intelligible pour tous, permet au consommateur de mieux nous identifier partout dans le monde, et d’être son compagnon de voyage en proposant une offre internationale de plus de 80 000 restaurants et la possibilité de réserver facilement où que l’on se trouve. Elle offre aussi aux restaurateurs l’opportunité d’accroître leur trafic et leurs réservations en étant visibles auprès d’une clientèle internationale, une audience puissante de plus de 29 millions de visiteurs par mois.

Bertrand Jelensperger, Senior Vice-Président de Tripadvisor Restaurants et co-fondateur de TheFork. 

14 pays opèrent désormais sous la marque « TheFork ». Demain, l’ensemble des pays du Groupe, France, Suisse & Espagne inclus, prendront ce nom.

TripAdvisor vise le leadership

L’ambition de TripAdvisor ? Devenir un leader économique sur le marché des activités touristiques liées à la restauration.
Un jeu qui semble gagnant puisque déjà, en 2016, l’application du même nom, générait davantage de trafic avec ses tables qu’avec ses hôtels. D’ici quelques jours, elle affichera même, grâce à sa surprenante association avec Michelin, étoiles, bib et assiette.

Pourrons-nous encore d’ici quelques années nous adresser à un humain pour réserver notre restaurant ? J’espère que les restaurateurs nous laisserons encore le choix aux gens à ceux qui ne sont des “digital natives“.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :