Innovation, l’impression 3D se met au sucré

Le sujet intéresse tout le monde et avant tout les industriels, les PME. Chaque jour dévoile de nouvelles applications et champs d’exploitation possibles.
Les imprimantes 3D promettent de bouleverser notre façon de consommer, que l’on soit professionnel ou particulier.

Après les petits objets, vous avez très certainement entendu parler ou vu les images relatant les exploits de cette imprimante américaine de Berkoh Khoshnevis, en provenance de l’Université de Californie capable de construire une maison en 24h00 ou encore cette sa concurrente  japonaise beaucoup plus productive capable d’en construire une dizaine dans le même timing à des couts défiant toute concurrence.

l’agro alimentaire et la restauration ne sont pas en reste

Barilla, pour ne pas la citer, travaille au lancement de sa propre machine capable de produire des « pastas » aux formes improbables et originales.
Toujours made in Italie, côté pizza, patisseries la Foodini, réalise vos quatre volontés.

La firme britannique Dovetailed, propose d’imprimer …des fruits grâce à un procédé emprunté à la cuisine moléculaire, la sphérification d’un jus de fruit avec un alginate un polysaccharide.
L’imprimante ChefJet de 3DSystems quant à elle se joue du sucre comme matériau de construction pour un résultat bluffant à tout de même 5 à 10 000 $ le morceau !

Des images magnifiques à partager avec vous.
Imaginez le champ des possibles avec du chocolat 😉

Innovation, les imprimantes 3D se mettent au sucréInnovation, les imprimantes 3D se mettent au sucréInnovation, les imprimantes 3D se mettent au sucréInnovation, les imprimantes 3D se mettent au sucréInnovation, les imprimantes 3D se mettent au sucréInnovation, les imprimantes 3D se mettent au sucréInnovation, les imprimantes 3D se mettent au sucréInnovation, les imprimantes 3D se mettent au sucréInnovation, les imprimantes 3D se mettent au sucréInnovation, les imprimantes 3D se mettent au sucréInnovation, les imprimantes 3D se mettent au sucré

En voir plus sur l’impression 3D

Quand les fruits et légumes se transforment en lumière par Gentside Découverte

Imprimante 3D : 10 maisons construites en moins de 24 heures ! par Gentside Découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge