Première édition réussie pour « Les Dîners Durables »
Je vous annonçais l’événement dans mon billet au mois de novembre dernier : Les dîners durables, 1ère édition Paris le 10 février. Le voilà passé et bien entendu My Little Recettes y était !
Loin de moi l’idée de louer les ayatollahs du bio ou du durable. Les extrêmes ne sont bons pour personnes. Néanmoins le fait de vouloir de se faire plaisir, de prendre soin de soi, tout en pensant à ce et ceux qui nous entourent est un vrai sujet de société. Il semblerait à la vue de cette soirée, que les acteurs de la restauration prêts à prendre le virage du responsable croissent.
Vous êtes gastronome ? Et bien le durable se conjugue aussi à …la gastronomie.
Preuve en est ce premier dîner organisé par WDK Conseil avec les chefs Nicolas Darnauguilhem, Sanghoon Degeimbre, Cybèle Idelot, François Pasteau et Frédéric Dujarrier, engagés au quotidien dans cette démarche.
rassembler autour d’une restauration plus responsable
Le dîner était ouvert à celles et ceux qui le souhaitaient avec pour objectif principal, la valorisation des initiatives responsables des chefs, des restaurants et des entreprises à travers une soirée conviviale avec une dégustation des talents de chacun.
Cent vingt huit participants ont pu déguster l’ensemble des plats préparés sur place par les Chefs et leurs brigades.
WDK Conseil espère pouvoir continuer à rassembler de plus en plus d’acteurs de la restauration autour des valeurs du développement durable et organiser d’autres rencontres dans différentes villes.
faire découvrir aux consommateurs
Découvrez en photo les plats servis pendant la soirée dans l’école de Thierry Marx.
cocktail
Verrines apéritives par Exki, enseigne de restauration rapide naturelle venue de Belgique, accompagnée par des cocktails Martini Concombre ou Mojito de la marque Fair.
amuse-bouches
« Mulet noir à la fleur de sel et aromates, tartare, corne de gatte au safran, oignon doux fumé, radis red meat » par Cybèle Idelot
entrée
« Comme un été conservé, Kimchi blanc, navets, carottes, capucines, … » par le chef doublement étoilé Sanghoon Degeimbre
plats
« Dos de lieu jaune en croute d’herbes, émietté à la pomme, mousseline de persil racine à l’huile de noisette » par François Pasteau
« Filet de canette de Chalans légumes de saison » avec la viande des Frères Metzger, par le chef Nicolas Darnauguilhem
fromage
assiette préparée par l’Association des fromages AOP d’Auvergne.
dessert
« entremets glacé Martinique et orange sanguine bio de Sicile » signé Martine Lambert, artisan glacier,
mignardises
Frédéric Dujarrier a servi ses mignardises bio : un macaron « Lyonnais », un opéra et un Chocolat clémentine.
Une jolie première