Hôtellerie, le Brach et Starck agitent le 16ème

Depuis quelques semaines, un hôtel de luxe d’un genre nouveau, propriété du Groupe Evok, agite le calme quartier de la rue de La Pompe. Cet ancien centre de tri postal, vieux de 40 ans et à l’architecture des années 30 a été entièrement repensé par l’architecte designer Philippe Starck pour devenir un 5* branché. Bienvenue au Brach.

Hôtellerie, le Brach et Starck agitent le 16ème

les codes changent

Intime et ouvert à la fois, le Brach parvient avec succès, sur près de 7 000m2 et 6 étages, à proposer une expérience immersive au coeur de la vie parisienne à la clientèle de passage et une expérience festive, épicurienne, et sportive aux habitants du quartier.  

Brach n’est pas un hôtel, c’est un lieu de vie et de culture unique où mystères poétiques et surprises fertiles nourrissent l’imaginaire. Sensuel et rigoureux, minimal et hétéroclite, il y règne un romantisme brut et moderniste que réchauffent des influences multiculturelles d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud. C’est un lieu insolite qui invite à l’exploration et au voyage – Philippe Starck

Lumière brute la journée, tamisée le soir, couleurs chaudes et matériaux bruts (bois, béton, verre ou encore cuir) composent les grandes lignes de la déco.

Exit le Lobby à l’entrée. Les résidants de l’hôtel sont accueillis au premier étage, dans le calme et la discrétion.

Au rez de chaussée une immense salle à la fois restaurant, pâtisserie de quartier, bar et salon de thé accueille résidants et clientèle de passage.

Hôtellerie, le Brach et Starck agitent le 16ème

chambres et suites

Une fois encore, le Brach se distingue. Si la ligne déco et l’ameublement suivent la même ligne, l’architecture des pièces, elle, est différente derrière chaque porte.

Hôtellerie, le Brach et Starck agitent le 16ème

Aux quatre premiers étages les chambres, 52 au total avec une superficie variant entre de 24 à 42m2. Aux deux derniers les 7 suites d’une surface de 60 à 200m2. Certaines sont dotées de magnifiques terrasses avec grands canapés et jacuzzi. Privilège réservé aux clients d’en haut, l’accès exclusif au potager du rooftop et sa sublime vue sur le tout Paris.

Hôtellerie, le Brach et Starck agitent le 16ème

restauration

Hôtellerie, le Brach et Starck agitent le 16ème

En cuisine, ouverte sur la salle, le chef exécutif, Adam Bentalha, ex Ritz, Shangri-La, Royal Monceau, Prince de Galles travaille des produits frais sur une ligne méditerranéenne. Avec une capacité de 120 personnes, la salle se compose de tables hautes à partager et de tables plus classiques entourées de confortables chaises et canapés.

Hôtellerie, le Brach et Starck agitent le 16ème

Nouveauté remarquée, la présence d’ une pâtisserie de quartier à l’intérieur de la salle de restaurant. Les créations sont signées du talentueux Meilleur Ouvrier de France 2011, Yann Brys. Les parisiens viennent y acheter des desserts à emporter. Les clients de l’hôtel se régalent sur place de gâteaux frais à toute heure du jour et de la nuit. A la carte, des classiques de la pâtisserie française revisités comme l’éclair au café, le Paris-Brest, la Tropézienneet des desserts plus créatifs comme le Dôme Vanille, la Granny Smith.

Hôtellerie, le Brach et Starck agitent le 16ème

Côté boissons on nous annonce la présence de breuvages et cocktails de haute volée signés par le barman Simon Quentin, Meilleur Apprenti de France. A accompagner de quelques tapas.

Côté ambiance, musique le soir avec des sets de DJ en fin de journée et jusque tard dans le nuit.

sport et bien être

Au sous sol se cache un le Club de sport avec son incroyable piscine. 27 mètres de ligne d’eau pour travailler ses longueurs ou profiter de cours collectifs à la pointe. A disposition des membres et des clients, une salle de musculation de belle taille avec des machines dernier cri, vestiaires et bar. Des soins dispensés par des professionnels de santé (ostéopathes, naturopathes, kinésithérapeutes et diététiciens) sont également proposés.

en bref

Un hôtel 5* d’un genre nouveau, toujours en mouvement, branché à souhait. Ici se côtoient habitants du quartier, starlettes du show-bizz et clientèle adepte de la signature Starck. Les chambres et la piscine nous en ont mis plein la vue. La pâtisserie et la cuisine du restaurant de ce 5* nous ont émoustillé les papilles. On a malheureusement moins apprécié l’accueil « j’ai attrapé la grosse tête » de la Direction du Restaurant.

A découvrir d’urgence donc, en mode calme en journée, et en mode festif le soir.

Informations pratiques

Brach Hôtel Paris

1-7 Rue Jean Richepin

75116 Paris

Téléphone : 01 43 06 10 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :