Testing pâtissier au Hyatt Park Vendôme 75002
Que faire le samedi après-midi après un peu de shopping dans les rues de la capitale ?
Aller goûter bien entendu !!
A quelques mètres de la rue Saint Honoré, quelques foulées de la Place Vendôme, en hauteur de la Rue de la Paix et à quelques mètres de l’Opéra de Paris, se trouve le Hyatt Park Vendôme, un des lieux où j’aime me réfugier.
cadre
Nous sommes dans un des quelques palaces (moins d’une douzaine à Paris) que compte notre sublime capitale.
Dans ce lieu se mêlent architecture contemporaine et design épuré sans jamais tomber dans la froideur, bien au contraire. Ed Turttle a su à donner à chaque pièce de cet hôtel une atmosphère bien particulière.
Sa terrasse intime est un refuge face aux tumultes de la ville, son bar contemporain décoré des oeuvres de Rosline Granet et Ed Paschkele est idéal pour prendre un verre le soir ou boire un thé dans une ambiance feutrée les longs dimanches d’hiver.
L’ambiance est chaleureuse et moderne à la fois. La clientèle est plutôt chic-casual sans trop de nouveaux riches vulgaires qui hurlent.
Nous nous installons dans le salon de La Cheminée pour prendre le thé qui accompagnera notre goûter. Pas de thé aux fruits de saison disponible ce jour là mais, sur les conseils de notre hôtesse, un thé éponyme crée spécialement par la maison Betjeman & Barton. Le Park Hyatt est un breuvage fin qui se marie parfaitement avec les pâtisseries du chef pâtissier Pier-Marie le Moigno.
carte
Comme dans toute jolie maison les pâtisseries vous sont présentées sur chariot. Elles sont très belles, le travail de décoration est d’une surprenante minutie. C’est très beau. L’éclair très esthétique lui aussi me surprendra moins car il n’est pas sans rappeler celui de P Conticini dans sa coque de chocolat noir, à moins que ce ne soit le contraire, je l’ignore.
dégustation
Tartelette aux figues
Figues fraîches, pâte sucrée, crème à la passion avec des petits morceaux de gâteau sur le dessus.
Petit format adorable pour cette tartelette de saison. Figues fraîches avec de la consistance et du goût, la pâte est bonne mais pas de trace de la crème à la passion. Les petits morceaux de gâteau sur le dessus n’ont pas de véritable intérêt gustatif à mon goût, il est esthétique.
Savarin au Yuzu
Jolie découverte avec un mélange yuzu-girofle très intéressant, le biscuit est bon mais le savarin n’est pas mon fort. Les petites crèmes sont bonnes.
Eclair chocolat
Pâte à chou avec une feuille de chocolat noir croquant, pâtissière au chocolat/noix de macadamia et une crème vanillée à la fève tonka en dessous. Le dessous est un délice et se marie très bien avec l’ensemble. Les mélange des différentes textures est bien équilibré.
Tous ces desserts ont un point commun excepté le biscuit du savarin. Ils ne sont pas trop sucrés et ça c’est agréable.
Vous voulez boire autre chose ? Je vous recommande les merveilleux smoothies servies dans des carafes et des verres au design épuré et sublime.
Nous avons passé un très agréable moment
équipe
Le personnel est très sympathique, notre hôtesse est de bons conseils, discrète, chic, à l’écoute.
petits bémols
Le travail de recherche est réel mais il manque encore quelques détails de finitions comme les morceaux de biscuit sur la tarte ou le savarin imbibé un peu trop présent vs le reste de la composition ou encore la crème de passion imperceptible. Ce sont tout de même de jolies pâtisseries.
En bref
Lieu
Magnifique et cosy
Pâtisserie
Légère, simple, française, moderne, peu sucrée.
Pourquoi y aller
Parce que vous cherchez un endroit où passer un moment à part, un moment d’exception.
Prix
Bien entendu ils sont chers mais nous sommes dans un Hôtel de luxe. Compter 15€ pour une des 5 pâtisseries du jour, 11€ pour le thé.
Informations pratiques
5 rue de la Paix
75002 Paris
Tél. : +33 1 5871 1234
Fax: +33 1 5871 1235
E-mail : paris.vendome@hyatt.com
Source et crédits photo : My Little Recettes – Hyatt Park Vendôme