Pour ces 15 ans, Omnivore s’offre la case de la rentrée et le grand public
Omnivore maintenir son festival cette de semaine alors que le Mondial de la Bière programmé aux mêmes dates, même lieu, a lui, été annulé.
noces de cristal
Omnivore, fête ses 15 ans d’existence. Créé en 2006 au Havre le Festival de la Jeune Cuisine décide cette année de s’ouvrir au grand public.
dates
Omnivore Paris glisse de mars à septembre, du 12 au 15 septembre.
Une période plus riche en produits de saison pour que les chefs puissent s’exprimer.
changement de lieu
Le Festival quitte la Maison de la Mutualité à laquelle il a été fidèle pendant 8 ans. Direction le Parc Floral de Paris pour se mettre au vert.
changement de Directeur
Romain Raimbault, ex directeur commercial de la marque succède à Luc Dubanchet. Ce dernier, fondateur du festival est lui devenu Directeur des marques de la division food de GL events (propriétaire d’Omnivore depuis 2013), d’Omnivore.
changement de format
En 2020 Omnivore verra les choses en grand. Omnivore in s’adressera toujours, et en priorité, aux professionnels de la cuisine et de la restauration, les dimanche 13, lundi 14 et mardi 15 septembre. Les samedi 12 et dimanche 13 il accueillera le grand public pour la première fois. Une scène outdoor, installée sur l’esplanade du Parc Floral, la scène Artisan et un village de producteurs offriront un programme unique aux foodies. Deux food courts associés à des chefs donneront à boire et à manger aux festivaliers. Musique live et Omnivore Night, le samedi 12, sont programmés.
Les scènes majeures (Grande scène, Sucré, Artisan, Cocktail, Café, Grand Angle) convieront la plus grande programmation jamais imaginée par le festival :
200 grands noms de la cuisine, de la restauration, de l’agriculture, qui pensent et agissent, viendront souffler les 15 bougies du festival Omnivore. Des têtes très connues, enfants d’Omnivore, et les futurs incontournables pour un mélange unique, festif et réflexif…
Informations pratiques
Parc Floral de Paris
Du 12 au 15 septembre 2020
Billetterie sur le site.