Luxe, calme et volutpé au Café Pouchkine
Quelle est la nationalité du Café Pouchkine ?
Vous ne serez pas étonnés si je vous dis « Russe ». Il serait plus juste de dire que l’enseigne possède la double nationalité franco-russe. Le succès de ce lieu à part, ce lieu où l’esprit part en voyage, est dû au travail commun de deux hommes : Andréi Dellos, homme d’affaire Russe propriétaire, et le talentueux Emmanuel Ryon, Meilleur Ouvrier de France et Champion du monde de Pâtisserie (à New York en train de s’occuper de l’ouverture du prochain café à l’heure où je vous écris).
Vous pouvez y prendre un verre, déjeuner, pendre le thé au bar, mieux, déguster une spécialité comme le chocolat chaud déjà réputé dans le tout Paris (cf article Christophe Michalak).
Fashion victime, accro aux grands magasins, businessmen, businesswomen, danseuses, chorégraphes du quartier amoureux d’Onéguine, courrez déguster ou emporter quelques unes des ces petites merveilles pour le palais et les yeux. Tout ici est poésie.
Les pâtisseries sont un pur délice pour les yeux, du romantisme et de la féminité à l’état pur. Côté dégustation nous sommes sur du très bon.
Tout ici invite au rêve et au plaisir une fois passée l’entrée.
Besoin d’une escale romantique et chic au milieu d’une folle journée d’enterrement de vie de jeune fille ou EVJF ? Vous êtes au bon endroit
Un positionnement en totale adéquation avec le nom du poête romantique qui a inspiré son nom au lieu.
Café Pouchkine Paris-Printemps
64, boulevard Haussmann 75009 Paris
Tél. : +33 1 42 82 43 31