Justice et son décevant concert
Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler musique, preuve que l’on peut aimer plusieurs choses :-).
Un proverbe Otoman énonce : « une heure de justice vaut soixante-dix ans de prière ». Ce ne fut pas complètement le cas lors de l’unique concert du groupe à l’Olympia samedi dernier.
Ce concert, mes amis et moi, grands fêtards dans l’âme, l’attendions depuis des mois !!! Les billets mis en vente, nous nous sommes jetés dessus.
Et puis nous y voila : l’Olympia, ouvert un peu plus tôt pour nous protéger d’un froid glacial.
Une salle à l’ambiance détente en mode cigarettes, pétards, et alcool à volonté… La présence de Cassius, et de Pedro Winter en première partie a mis tout le monde dans le bain. On était chauds bouillants pour la suite.
Côté décor, ont s’attendait a du visuel. Que neni, notre duo ne s’en est pas soucié. Même scène simpliste et ce malgré les commentaires élogieux du Point qui ne semblait pas avoir pris connaissance du passé.
Notre duo a rempli son mandat. Le set fut fait, sans plus. Ambiance électronique pour ne pas dire glaciale entre le public et la scène. Ces chers Xavier et Gaspard n’ont en effet pas adressé eu un seul mot aux gens du bas qui achètent leur place et leurs disques. Un petit rappel pour la forme et hop au lit… ou au Baron… On ira aussi pour s’en remettre.
Autant dire qu’on préfère les entendre à Bagatelle que se les farcir de visu à l’Olympia. Le passé nous les a révélés, le présent les confirme mais ne les magnifie pas.
Xavier de Rosnay et Gaspard Augé ont le melon, on a eu du mal à avaler tout ça.
(photos ci contre concerts 2007 et 2008)