Design culinaire, les objets multifonctions
Design culinaire, les objets multifonctions
Longtemps réservé à quelques-uns y a quelques années de cela, le design s’est démocratisé et a envahi petit à petit notre vie quotidienne : habitat, ameublement, équipement informatique, automobile.,. jouets.
Oui mais il évolue et désormais les objets sont beaux et deviennent multifonctions
Voici quelques pièces savamment choisies…en raison de leur désirabilité pour la bloggueuse qui vous écrit.
Couteau modèle réunion par Mia Schmallenbach
Design et praticité réunis pour ces couteaux sculptés dans une seule pièce d’acier. Les proportions sont déterminées par la séquence de Fibonacci, la base étant la largeur moyenne d’une main.
Cet ensemble, couteau à éplucher, couteau à découper, couteau de chef, couteau à fileter et son bloc a obtenu de nombreux prix et est édité par Deglon à Thiers (France). Cocorico !!!
Studio MyDesign Group, collection en métal pour Nambé
Superbe forme naturelle et épurée pour ce double « saladier», Au delà d’être beau, c’est aussi pratique. Pour les fans d’alu et d’inox.
Les sticks instant coffe par Heo Leong
Cette jolie baguette un peu épaisse à non seulement une jolie forme et elle aussi une réelle utilité.
Nomade elle permet de vous faire un café hype à n’importe quel endroit où vous serez en mesure de trouver une tasse et de l’eau chaude. Vous n’aurez pas besoin de cuillère car il en fait aussi office. Petite merveille, sans doue un peu couteuse.
Des choix de cafés divers existent, chacun sa couleur.
TEO cuillère à thé
Restons dans l’univers des boissons chaudes, voici une très jolie cuillère à sachet de thé Tèo. Elle est en acier inoxydable brillant. environ 17€
Imaginée par Karin Santorso (Studio LUCY.D) elle a un double emploi, elle sert non seulement de petite cuillère à thé, et permet, quand l’infusion est prête, d’ôter le sachet de la tasse en le pressant légèrement et en le tirant grâce à son manche concave.
Twin One par DesignWright pour Lékué
Cette marque a littéralement envahit les rayonnages des magasins grâce à ses objets en silicone : passoires, moules, plats colorés. Nous les avons accueillis dans nos placard, et nous allons bientôt pourvoir remplir nos tiroirs de cuisine grâce à cet ensemble de couvert très en phase avec notre époque.
Impossible pour votre conjoint de manier les baguettes avec dextérité ?
Vous n’allez jamais au restaurant asiatique de peur de devoir révéler que vous ne savez pas manger avec des baguettes ?
Apprenez à la maison et si cela est trop dur, retournez vos couverts !!!!!
Occident et orient se rejoignent pour créer un objet hyper malin : baguettes d’un côté, couteau et fourchettes de l’autre.
Après cela, si vous n’y arrivez toujours pas, laissez tomber ou expatriez vous en Chine, il ne vous restera plus que cela.