L’Atelier PAïSAN ouvre ses portes à Paris

Les équipes qui avaient conçu les magazines SHOESUP et FRICOTE, David Prettl, Nicolas Guthart et Régis Morales sont de retour avec PAïSAN.
Un  programme d’éditions d’objets et de médias qui entend cultiver le lien entre les citoyens des villes et des champs. Leur Atelier « PAïSAN » ouvrira le 3 septembre prochain dans le Marais avec un beau programme d’ateliers gratuits à réserver d’urgence.

Premier objet mis en vente : une poche en lin 100% française.

La poche en lin est plus écologique et plus humaine qu’un « tote bag » en coton. Sa production a suivi un circuit court et local. Le lin a poussé en Normandie. Il a ensuite été teillé sur place avant de partir dans une filature qui vient de redémarrer en Alsace, pour y être tissé et ennobli. Le montage et l’impression ont été réalisés en Seine-Saint-Denis. Un objet recyclable à la fin de sa vie.  Sur tout son parcours depuis la terre, cette fibre naturelle a rencontré des gens passionnés qui entretiennent leur savoir-faire 

Son édition marque le début du projet. Pour en savoir plus et pré-commander votre sac c’est ici.

liste des ateliers gratuits

sur inscription uniquement….

Jeudi 3 septembre Inauguration de l’Atelier PAïSAN et rencontres avec les liniculteurs et tous ceux qui ont participé à la production de la poche. 

vendredi 4 septembre, et aussi les 7, 11, 12, 14, 17 et 19 septembre Atelier Bee Wraps. Recyclez vos tote bags en coton ! 

samedi 5 septembre : Atelier de teinture végétale sur la poche en coloris naturel avec Aurélia Wolff, fondatrice de WHOLE

mardis 8 et 15 septembre PAïSAN invite Jean-Etienne ChaperonGART le Jardin du bon, pour une rencontre autour de produits de son jardin en permaculture et de la Puisaye. 

mercredi 9 septembre Atelier de couture avec Victoria Fauqueur, pour créer des objets à partir de chutes de tissus en lin. 

jeudi 10 septembre Atelier de dégustation de vins bio avec le site 20h33 et les vignobles Olivier Decelle. 

dimanche 13 septembre Atelier de dégustation de thés français et d’infusions pour enfants, suivi d’un spectacle, avec Émile Auté, l’un des seuls paysans producteurs de thés en France. 

samedi 19 septembre Atelier sur les différentes techniques d’utilisation des peintures décoratives Annie Sloan.

Les places s’arrachent, dépêchez vous ! 

Sous réserve de disponiblités 

« Certains ateliers sont limités en nombre de participants.
Ce pourquoi nous mettons en place un système de réservation gratuite.
Merci de réserver seulement si vous êtes sûr(e)s d’être présent(e) »

Informations pratiques

l’Atelier Païsan

16 rue Saint Merri, 

75004 Paris. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :